Steve Kerr stoppe la comparaison entre les Bulls de 1998 et les Warriors de 2023
Steve Kerr s’est exprimé sur les certaines similitudes qu’il pourrait y avoir entre ses Warriors et les Bulls de 1998, dans le podcast du journaliste de The Athletic Tim Kawakami.
Actuellement sixième de la Conférence Ouest (dernière place qualificative pour les playoffs) les Warriors ne sont toujours pas assurés de disputer les séries éliminatoires à quelques jours de la fin de la saison régulière. Les difficultés de Curry et ses partenaires laissent penser à la saison 1997-1998 des Bulls retracés dans la série documentaire « The Last Dance », mais l’entraineur de Golden State Steve Kerr ne veut absolument pas entendre parler d’une quelconque comparaison.
Non, les Warriors 2022-2023 ne sont pas les Chicago Bulls 1997-1998. Steve Kerr, qui a joué un rôle clé durant cette saison des Bulls et dans le règne des Warriors, est en mesure de faire la différence. Il déclare :
Ce n’est pas ‘The Last Dance’. Cela a été clairement établi à Chicago en 1997, que c’était la fin, que Phil Jackson (coach des Bulls) était fini et que les contrats de tout le monde arrivaient à terme. C’était la fin.
Ce n’est pas du tout le cas ici. Je sais que Joe Lacob (propriétaire des Warriors) aimerait bien que ça continue. Il a fait preuve d’un engagement financier incroyable pour que cette équipe reste forte et pertinente pendant une décennie. Il s’est toujours engagé dans ce sens. Je pense donc qu’il y a de bonnes chances que nous continuions à faire avancer les choses.
Steve Kerr: "I know that Joe (Lacob) would love to keep this thing going. He's been incredible in his financial commitment to keep this team strong and relevant for a decade. … So I think there's a really good possibility that we keep things going here."https://t.co/zlMnD2ZHj9
— Tim Kawakami (@timkawakami) March 30, 2023
Steve Kerr, optimiste par nature, reconnaît que Lacob et la direction des Warriors doivent prendre des décisions importantes.
Il a toujours été clair que, même si les situations contractuelles de Draymond Green et de Bob Myers (GM de la franchise) sont deux dossiers très distincts, un autre grand parcours des Warriors en playoffs (et générateur de revenus) augmenterait considérablement les chances que tout le monde reste ensemble au moins jusqu’à la saison prochaine. Pendant un certain temps, les Warriors n’ont pas semblé capables d’aller au-delà d’une place en play-in. Mais aujourd’hui, il est possible d’envisager une fin de saison ambitieuse pour la franchise de la baie de San Francisco.
Commentaires