Steve Clifford nouvel entraineur des Hornets
Avoir essuyé le refus de Kenny Atkinson, les Hornets se sont repliés vers une solution bien connue de la maison : Steve Clifford.
4 ans après avoir été évincé de la franchise et remplacé par James Borrego, Steve Clifford va se rassoir sur le banc à la place de celui qui avait pris la sienne.
« Nous sommes persuadés que son expérience au sein de la franchise et sa philosophie font de lui le meilleur coach possible pour notre équipe », confie Mitch Kupchak. « Steve a l’attention du détail et son bilan montre sa capacité à faire progresser ses équipes en défense. »
Il est aussi le dernier entraineur à avoir emmené les Hornets en playoffs en 2016. Il aura la lourde tache de rendre cette équipe un peu plus défensive que ne l’a été la saison passée. Charlotte a terminé parmi les plus mauvaise franchises de la NBA dans ce secteur de jeu, terminant à la 24ème place en efficacité défensive.
Kenny Atkinson a décliné l’offre pour le poste afin de rester avec les Golden State Warriors. Les Hornets ne se sont pas tournés vers l’autre candidat qu’était Mike D’Antoni.
Commentaires