Stephen Silas conservé par les Rockets ?
Alors que deux entraîneurs ont déjà perdu leur emploi ces dernières heures (Alvin gentry et Frank Vogel), Stephen Silas, lui devrait conserver son poste pour la saison prochaine sur le banc des Rockets.
C’est en tout cas ce qu’a affirmé Rafael Stone, le Manager Général de la franchise au Houston Chronicle :
« C’est un homme extraordinairement bon et intelligent. Je suis impatient d’attaquer ce nouveau challenge avec lui, encore une fois. Gagner, ce n’est pas facile, mais on a un groupe très jeune, talentueux et excitant. Si ce groupe continue de progresser, que je fais du bon boulot, ainsi que Stephen Silas, alors ça va être fun. On en a parlé toute la semaine passée « , poursuit Stone. « Quand on a une grande équipe, avec un effectif capable de gagner le titre, ça fait sens de penser qu’on a besoin de gagner 55 ou 60 matches. C’est alors le bon baromètre pour savoir si on peut gagner le trophée. On ne va pas vivre un retournement l’année prochaine, et il s’agira toujours de grandir. Tant qu’on n’a pas les armes pour gagner un titre alors il s’agit de progresser. Parfois, seulement se concentrer sur le bilan, les victoires et les défaites, c’est une erreur. Car un revers, et c’est la fin du monde. Avec une jeune équipe, il ne faut pas penser comme ça. On sera encore jeune la saison prochaine. «
Le bilan des Rockets sur la saison 2021-22 n’est guère mieux que celui de la saison passée avec seulement 3 victoires de plus. À nouveau, les Rockets ont le pire bilan de la NBA et auront donc 14% de chance d’obtenir le premier choix lors de la loterie le 17 mai prochain.
Mais ce groupe extrèmement jeune, encadré par Stephen Silas, aura beaucoup appris durant cette saison. Avec de belles choses aperçue au cours de la saison et une maturité qui ne sera que grandissante, les Rockets ont tout misé sur l’avenir. L’arrivée de joueurs comme Jabari Smith, Paolo Banchero ou encore Chet Holmgren pourrait apporter encore une dose de talent supplémentaire à cette équipe. La saison prochaine, l’objectif sera bien évidemment de ne pas terminer à nouveau dans le bas du classement de la conférence Ouest mais bien d’aller se battre pour une place a minima en play-in.
Avec la reconduction probable de Stephen Silas, Houston mise donc sur la continuité.
Commentaires