Le rajeunissement de Stephen Curry: Un Warriors dans son prime ?

par 3 minutes de lecture
Stephen Curry
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la prochaine saison NBA 2023-24 approche, les projecteurs sont à nouveau braqués sur Stephen Curry, le talisman des Golden State Warriors, qui à 35 ans continue de commander le terrain de basket avec un esprit presque infatigable.

Dissipant l’idée courante que l’âge l’a peut-être fatigué, Stephen Curry, se préparant pour sa 15e saison, déclare avec une vigueur juvénile :

« J’ai toujours l’impression d’être au sommet de ma carrière, dans le sens de ce que je suis capable d’accomplir . »

En effet, les statistiques corroborent l’affirmation de Stephen Curry. La saison dernière, le double MVP a récolté en moyenne 29,4 points, 6,1 rebonds et 6,3 passes décisives en 56 matchs, shootant à un impressionnant 49,3% et 42,7% depuis le parking. Ces chiffres sont plus que de simples chiffres sur une feuille de calcul ; ils désignent un joueur encore dans la fleur de l’âge, délivrant des performances exceptionnelles malgré le poids de ses années.

L’héritage et les perspectives du Golden State

Cependant, ce récit ne concerne pas seulement un joueur individuel. Il s’agit également de l’héritage d’une équipe qui, pour la neuvième fois en 11 saisons, a décroché une place en séries éliminatoires. Cependant, le parcours des Warriors la saison dernière s’est terminé en demi-finale de la Conférence Ouest aux mains des Lakers de Los Angeles.

Un dirigeant anonyme de la NBA a récemment remis en question la capacité de joueurs vedettes comme Curry et LeBron James à propulser à eux seuls leurs équipes vers des titres NBA, d’autant plus qu’ils vieillissent.

« Je pense que les choses sont cycliques », a noté l’exécutif, ajoutant que des joueurs comme LeBron et Curry pourraient ne plus être en mesure de remporter des championnats par eux-mêmes.

Mais l’histoire et le bilan des Golden State Warriors offrent un point de vue différent. Pendant plus d’une décennie, avec Stephen Curry sur leur liste, les Warriors sont restés un prétendant légitime au titre, obtenant quatre titres NBA depuis 2015. Par conséquent, il est peut-être trop tôt pour écarter l’impact que Curry peut avoir sur la fortune des Warriors.

Alors que la nouvelle saison approche, les espoirs des Warriors sont grands. L’ajout de Chris Paul à la formation de départ déjà puissante, comprenant Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andrew Wiggins, promet de garder les Warriors dans la conversation pour le titre pour la saison 2023-24 et au-delà.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires