Stephen Curry : Underrated le doc à voir en cet été 2023

par 2 minutes de lecture
Stephen curry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Stephen Curry comme vous ne l’avez jamais vu dans Underrated, le documentaire évènement

 

Stephen Curry propose ce film pour mieux comprendre son parcours sur Apple TV gratuitement pendant deux mois. En France, il est aussi compris dans l’abonnement à Canal+. Il est diffusé en version originale et en version originale sous-titrée.

 

 

Que vaut ce documentaire sur Stephen Curry avec sa participation ?

 

Tout d’abord, c’est une histoire comme l’Amérique en raffole et comme le titre l’annonce, underrated, sous-estimé. Il dresse le portrait d’un enfant né d’un père joueur de NBA et d’une mère joueuse de volley-ball. Il n’y a pas de misérabilisme, car le joueur est bien né, mais il doit se battre pour devenir un joueur reconnu.

Le film cherche à comprendre le joueur et l’homme qu’il est devenu. Par des archives personnelles, on découvre son parcours avec ses hauts et ses bas. Il est accessible au plus grand nombre néanmoins, une connaissance même succincte du système des sports universitaire américain permet de comprendre les subtilités du film.

Sans vouloir spoiler la fin du film, on la connaît déjà. Même si l’histoire est cours d’écriture, car le joueur n’a pas arrêté sa carrière.

Le film tombe par moment dans l’hagiographie et manque de critiques envers Stephen Curry. Il manque d’esprit critique envers le joueur. Il est consensuel et montre un parcours certes difficile mais prévisible.

Comme le joueur et l’image qu’il se donne, tout est beau, tout est parfait. C’est complaisant. Il nous montre seulement un aspect lisse du joueur, peut-être trop ?

Il n’y a pas d’aspects sombres, un manque de dramaturgie. Les autres acteurs de la vie du joueur permettent de mettre un peu de relief grâce aux autres participants du film. Une personne n’apparaît pas, son frère Seth Curry.
Le film donne l’impression qu’il est fils unique alors qu’il a donc un frère et une sœur.

Le film sur Stephen Curry est intéressant, car il retrace un parcours avec ses difficultés d’un des meilleurs joueurs de ce début de siècle. Mais il tombe dans l’éloge et il manque de regard critique sur son sujet.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires