Stephen Curry, un dépôt de marque en lien avec sa célébration iconique
Stephen Curry a déposé des demandes de marque aux États-Unis et en Europe pour l’expression « night, night », qui reprend sa fameuse célébration aux Jeux olympiques de Paris.
Stephen Curry a terminé les Jeux olympiques de Paris en tant que meilleur marqueur de Team USA, avec une moyenne de 14,8 points. Il a également établi un nouveau record olympique pour le plus grand nombre de 3 points inscrits dans un match pour la médaille d’or.
Le meneur des Warriors a marqué 24 points en finale contre la France, et tous ses paniers provenaient de l’autre côté de l’arc. Trois de ses tirs longues distances ont été marqués dans les deux dernières minutes du match, assurant ainsi la victoire à l’équipe américaine.
Son dernier shoot est mémorable, il a réalisé un tir très contesté sur deux joueurs français et les a ensuite salués avec sa nouvelle célébration signature « night night »
Steph’s ‘night night’ dagger against France to help Team USA win Gold 🔥 pic.twitter.com/ifmcANjALZ
— Kicks (@kicks) August 21, 2024
Ce mardi, l’avocat des marques Josh Gerben a révélé que Curry avait déposé des demandes de marque aux États-Unis et en Europe pour la phrase ‘Nuit, Nuit,’ qui est la traduction française pour ‘Night, Night.’
Steph Curry has filed trademark applications in the EU and US to protect:
"NUIT. NUIT."
The filings, made in the past several days, come after Fanatics released a shirt with Curry's picture and the words "NUIT NUIT" appearing under it.#teamusa #usabasketball #stephencurry pic.twitter.com/HbRR4KX2Ky
— Josh Gerben (@JoshGerben) August 20, 2024
Cela arrive peu après que Fanatics ait dévoilé un t-shirt avec la photo de Curry et la phrase ci-dessus (Nuit.Nuit.).
En déposant cette marque, Stephen Curry demande l’utilisation du terme pour les produits liés à sa propre marque personnelle, SC30.
La marchandise a été créée par le designer français Mike Fogg en collaboration avec Curry, et les travaux sur le concept ont commencé un mois avant le début des Jeux olympiques.
Pour l’instant, c’est une pièce exclusive et non disponible à la vente.
Crédit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports
Commentaires