Stephen Curry rentre encore plus dans l’histoire de la NBA

par 2 minutes de lecture
Stephen Curry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La superstar des Golden State Warriors, Stephen Curry, est au milieu d’une période absurde, marquant plus que quiconque à son âge.

Curry, 33 ans, a cumulé en moyenne 37.7 points au cours des 15 matchs qu’il a disputés au mois d’avril . Selon Clutch Points, il est l’un des quatre seuls joueurs de 30 ans ou plus à avoir atteint une moyenne d’au moins 35 points par match au cours d’un mois. Aucun autre joueur n’a accompli ce succès à 31 ans ou plus.

Alors que les Warriors continuent de se battre pour une place dans le tournoi de play-in de la Conférence de l’Ouest pour les play-offs, la domination de Curry ne passe clairement pas inaperçu. Malgré une défaite surprise face au Minnesota Timberwolves sur le score de 126-114, Steph Curry continue sa folle série avec un match à 37 points, 6 rebonds et 8 passes. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour empêcher la défaite des siens qui pointent dorénavant à la 10eme place de la conférence Ouest.

Privé de son Splash Brothers, Klay Thompson qui s’est déchiré le tendon d’Achille lors d’un entrainement l’été dernier, Stephen Curry porte à lui seul les espoirs de play-in des Golden State Warriors. Souvent isolé par 2 ou 3 joueurs pour essayer de le limité, Curry ne peut pas vraiment compter sur ses 2 compères d’attaque Andrew Wiggins et Kelly Oubre beaucoup trop irrégulier. « Chef Curry » cumule cette saison des moyennes impressionnante de 31.3 points et 5.5 rebonds et 5.8 passes et est actuellement le meilleur marqueur de la NBA devant l’arrière des Wizards Bradley Beal.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires