Stephen Curry remporte son duel face à Sabrina Ionesc

par 2 minutes de lecture
Stephen Curry Sabrina Ionescu
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Stephen Curry et Sabrina Ionescu ont marqué le weekend du All-Star de la NBA, avec un duel de tireur d’élite.

Stephen Curry, considéré comme le meilleur tireur de l’histoire du basketball, a affronté Sabrina Ionescu, arrière pour les New York Liberty, dans un concours de tirs à trois points inédit entre la NBA et la WNBA.

Curry a remporté la victoire avec un score de 29-26, mais Ionescu lui a donné du fil à retordre, égalant le score le plus élevé de tout joueur de la NBA lors du concours de tirs à trois points plus tôt dans la journée.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La compétition a été féroce dès le début, avec Ionescu réussissant sept tirs consécutifs impressionnants. Stephen Curry, déterminé à ne pas être en reste, a réussi des séries parfaites depuis les ailes gauche et droite, scellant sa victoire avec une dernière série dramatique.

« J’ai vu le premier rack et j’ai eu des flashbacks de l’été dernier », a déclaré Stephen Curry après le match. « Cela a ajouté beaucoup de pression, c’est sûr, et je voulais juste prendre un bon départ, m’installer et heureusement j’en ai fait assez pour passer le cap. Mais c’était parfait. Un grand spectacle, de grands tirs – des deux côtés – et 70 secondes formidables pour nous deux ».

L’importance de « Stephen contre Sabrina » s’étendait bien au-delà du tableau des scores.

C’était un moment symbolique pour le basketball, rappelant le match historique de tennis « La Bataille des Sexes ». Cependant, contrairement aux événements passés, il n’y avait ni sous-estimation ni dénigrement.

 

Credit Photo : Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires