Stephen Curry : « Nous ne pouvions pas laisser les Suns poursuivre leur série sur notre parquet »

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec une adresse retrouvée, Stephen Curry (23 points) et les Warriors ont stoppé cette nuit la série de 18 matchs sans défaite des Suns 118 à 96, trois jours après leur défaite sur le parquet des Suns. 

Curry a été celui qui a donné l’élan à son équipe avec son adresse à trois point retrouvée (6 paniers longue distance) :

« Oui, parce que nous avons déjà perdu contre eux », a déclaré Curry. « Vous ne voulez pas qu’ils viennent sur votre parquet et continuent cette série. Évidemment, cela ne veut pas dire grand-chose mais juste notre 19e victoire, mais c’est bien de protéger votre terrain à domicile. Nous avons eu un très bon bilan à domicile et une belle séquence dans cette salle, donc nous préférons garder le nôtre plutôt que de laisser le leur vivre. »

Monty Williams fier de ses joueurs

Malgré la défaite, Monty Williams a montré de l’admiration pour son groupe et ce qu’il a réalisé lors ce mois et demi :

« Je pense que chaque victoire est spéciale », a déclaré Williams après la défaite, qui a porté le record des Suns à 19-4, le deuxième meilleur de la NBA derrière les Warriors. « Pour moi, c’était l’objectif collectif que nous avons eu tout au long de cette saison, pas seulement la séquence. Cela ne fait que 23 matchs, n’est-ce pas? Il y a donc beaucoup de match à jouer, mais quand nous étions 1-3 ou quoi que ce soit d’autre c’était, il n’y avait pas de panique ou ‘Qu’est-ce qu’on fait ?’ Nous nous sommes accrochés et avons simplifié certaines choses et avons bien joué au basket. »

« Et je pense toujours que nous jouons du bon basket. Nous avons sans doute joué la meilleure équipe de la ligue ce soir, eux ou nous. Nous ne savons pas trop qui c’est. C’est bien d’être dans cette catégorie. »

L’absence de Devin Booker conjugué au back-to-back n’ont pas aidé les Suns à trouver leur rythme dans cette rencontre. C’est Deandre Ayton qui termine meilleur marqueur des Suns avec 23 points.

Les deux équipes se retrouveront le 25 décembre à Phoenix dans un match où on l’espère, les deux équipes seront toujours aussi forte et en présence de tous leur éléments. Les Warriors pourraient même avoir dans leur rang, un certain Klay Thompson ce soir là.

Vivement Noël !

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires