Stephen Curry, le retour approche
Stephen Curry est sur le chemin du retour, a annoncé sa franchise cette nuit. Le meneur de jeu fait de bons progrès et pourrait retrouver la compétition la semaine prochaine.
Blessé à la jambe le 4 février dernier face aux Mavericks, Stephen Curry est donc repassé par la case infirmerie pendant plusieurs semaines. Mais les Warriors ont indiqué cette nuit que leur franchise player avait repris l’entraînement individuel.
Golden State a aussi annoncé que le staff médical va réévaluer l’état de forme de Curry d’ici une semaine. Mais l’espoir est de mise car la franchise de la baie de San Francisco note tout de même que le joueur de 34 ans fait “de bons progrès”.
Stephen Curry, who has missed the last five games due to injury, was recently re-evaluated.
The re-evaluation indicated that Stephen is making good progress. He has started various individual on-court workouts and will be re-evaluated in one week. pic.twitter.com/RrIYYOVrlW
— Golden State Warriors (@warriors) February 22, 2023
Durant son absence, c’est Jordan Poole qui a mené le jeu des Warriors avec une certaine réussite. Sans leur star, les hommes de Steve Kerr ont compilé 2 victoires pour 3 défaites. Le retour de Curry ne peut qu’être bénéfique pour la dernière ligne droite de la saison, eux qui vont retrouver les parquets de la NBA cette nuit face aux Lakers après la pause du All-Star Break.
En attendant le retour de Baby Face, peut-être la semaine prochaine, les Warriors vont tenter de rester bien placé pour une qualification en playoffs. Ils sont actuellement neuvième à l’Ouest avec un bilan équilibré de 29 victoires pour 29 défaites. Dans une Conférence Ouest ultra serrée cette année, le moindre faux-pas peut coûter cher. Le come-back de Curry ne sera pas de trop pour entamer ces derniers matchs capitaux dans la course aux playoffs.
Commentaires