Stephen Curry : « J’essaie de leur donner autant de sagesse que possible »
Dans un entretien à The Athletic, Stephen Curry est revenu sur la saison des Warriors, le retour de son comparse de toujours, Klay Thompson, et la course au MVP.
Stephen Curry est un vétéran à présent. C’est à son tour de guider les jeunes de l’effectif unique des Warriors. Son leadership est indiscutable et Curry le met à profit et au service de cette relève qui s’annonce prometteuse :
« Les jeunes regardent, ils posent des questions, ils essaient de comprendre ce que c’est que d’être un pro à ce niveau. Alors vous leur montrez et leur dites tout en même temps. » confie Curry à Shams Charania. « Les garder patients, enseigner la patience à n’importe qui à ce niveau est vraiment difficile parce que vous entrez dans le Chase Center, vous entrez dans une salle à l’extérieur, il y a beaucoup de battage médiatique autour de nous et tout le monde veut en faire partie. »
Les Warriors semblent revenus de nul part. après une saison 2020-21 moyenne ponctuée par une présence en play-in et une saison 2019-20 à oublier, cette équipe joue à nouveau les premiers rôles dans la conférence Ouest. Les fans se prennent alors à rêver de nouvelles Finales NBA, trois ans après celle perdues face à Toronto. Le retour de Klay Thompson ajoute une touche d’optimisme supplémentaire à l’atmosphère déjà bien chargée d’ondes positives autour de cette équipe.
Pour son retour, Steph Curry sait qu’il faut être patient pour revoir Klay à son meilleur niveau mais l’impatience est tout de même présente :
« Deux ans et demi, c’est tellement long entre les matchs. Il peut toujours tirer le ballon, toujours fou de compétition et comprend le long-terme. Cela ne fait que quelques matchs. Pour qu’il comprenne qu’il va retrouver le joueur qu’il est en temps voulu… il sait qu’avril, mai et juin sont décisifs J’ai hâte de le voir. »
Régulièrement cité et même en tête pour certains dans la course au MVP, Curry profite du fait d’être encore présent à ce niveau là après tant d’année et cité aux côtés de noms comme Kevin Durant ou encore Giannis Antetokounmpo :
Vous essayez de mettre en perspective tout ce que nous avons fait – je suis dans ma 13e année, KD est dans sa 15e année – et nous menons toujours la charge et nos équipes se battent toujours pour le titre et ont des chances réalistes pour le faire. déclare Curry « Je comprends à quel point c’est incroyable d’un point de vue historique du basket-ball, mais aussi de connaître (Durant) et de connaître les gars qui nous suivent et qui arrivent à leur apogée. Nous essayons de tenir le plus longtemps possible, et nous voulons garder le rythme et éviter de ralentir. »
Commentaires