Stephen Curry heureux du retour d’Andre Iguodala
L’équipe des Warriors version 2021-22 aura des faux airs de celle qui a été en finale 5 années de suite. Klay Thompson devrait faire son retour dans l’équipe après deux ans d’absence, et un vétéran fait également son retour : Andre Iguodala, MVP des finales en 2015.
Son rôle sera clé dans l’organisation des Warriors. Il apporte son expérience et aura un rôle de mentor à jouer auprès des plus jeune et de Wiseman en particulier. Pour The Athletic, Curry confie qu’Iguodala n’est pas la pour une retraite dorée :
« Je suis bien évidemment emballé. C’était une possibilité. La question, c’était de savoir s’il avait encore une ou deux années dans les jambes pour revenir. De ce que j’ai entendu l’autre jour, il est motivé. Il ne revient pas simplement pour faire le chaperon et partir sous le soleil avec un maillot des Warriors. »
« Il veut être productif, être disponible durant toute la saison », précise Curry. « Il en parlera quand il se présentera devant la presse et les fans, mais il est bien mentalement et physiquement. C’est important aussi d’avoir quelqu’un qui sait comment on fonctionne, qui peut aider les jeunes, qui peut être la voix et les oreilles du vestiaire, et débloquer certains potentiels. Ça va être génial. »
En forme, cette équipe des Warriors aura fière allure et se battra sans nul doute pour une place dans le haut de la conférence Ouest et sans doute pour le titre.
Commentaires