Stephen Curry admet que les Warriors ont besoin de bouleversements
NBA – Une nouvelle lourde défaite 141 à 105 face aux Pelicans complique encore les affaires des Warriors cette saison.
Au lendemain d’une autre lourde défaite face à Toronto, les Warriors ont été incapables, chez eux, de redresser la barre et d’offrir une opposition à Zion et aux Pelicans.
Stephen Curry a parfaitement résumé la situation, soulignant la nécessité de changement et d’éviter des stratégies répétitives qui ne produisent pas de résultats différents. La suspension de Draymond Green le 13 décembre a été un revers notable, et l’observation du directeur général Mike Dunleavy Jr. que les 15-20 matchs suivants seraient cruciaux pour façonner les futures décisions de l’équipe s’est avérée prophétique.
« Il est évident que si les choses restent les mêmes, c’est la définition de la folie, n’est-ce pas ? Continuer à faire la même chose mais s’attendre à des résultats différents », a déclaré Stephen Curry
Cependant, malgré divers changements de composition et ajustements tactiques, les Warriors ont du mal à trouver une formule gagnante. Leur série de défaites étriquées, y compris la perte de leads substantiels contre des équipes comme les Sacramento Kings et les LA Clippers, met en lumière une tendance inquiétante à flancher dans les moments cruciaux.
Steve Kerr a souligné un manque de confiance et de croyance au sein de l’équipe. Les faiblesses défensives des Warriors ont été exposées par les Pelicans, qui ont marqué 46 points dans le seul premier quart-temps, et ont accordé 39 tirs non contestés, un record de saison pour les Warriors en termes de points concédés dans un seul quart-temps.
L’espoir au sein du camp des Warriors est que le retour de Green pourrait revitaliser l’équipe. Son énergie et son leadership sont considérés comme cruciaux pour restaurer la confiance de l’équipe. Le noyau des Warriors, composé de Stephen Curry, Green et Klay Thompson, détient toujours un potentiel de compétitivité, mais comme Dunleavy l’a averti, des améliorations significatives sont nécessaires.
Credit Photo : Cary Edmondson-USA TODAY Sports
Commentaires