Stephen Curry : 60 points dans la défaite
Les Hawks d’Atlanta ont reçu les Golden State Warriors où Stephen Curry a inscrit 60 points dans une défaite en prolongation.
Stephen Curry a frôlé son record de points en un seul match, à seulement deux unités de celui-ci. Les Warriors sont arrivé à Atlanta avec un plan de jeu centré sur Stephen Curry. Les coéquipiers du remplaçant All-Star n’ont pas arrêté de lui donner la balle toute la soirée. Cette tactique osée a bien failli marcher.
Stephen Curry a eu l’occasion de tuer le match au buzzer, sur un shoot qu’il a manqué et qui causera la défaite de son équipe en prolongations. Les Warriors avaient besoin de cette victoire pour revenir dans la course aux Play-In, eux qui occupent actuellement la douzième place d’une conférence Ouest compétitive.
Stephen Curry face aux Hawks, c’est 60 points inscrits, 6 rebonds, 4 passes, avec un ratio de 22/38 au tir dont 10/23 à trois points plus 6/6 lancers francs.
Le joueur star des Warriors devient le deuxième joueur de plus de 35 ans à franchir la barre des 60 points en un match, juste après la légende Kobe Bryant.
Cette nuit, le match entre la franchise d’Atlanta et de San Francisco a été très serré, sachant que le plus gros écart du match est survenu en prolongations, sur une défaite de 141 à 134 des Warriors.
Quand l’une des équipes avait un momentum, l’autre le brisait aussitôt ce qui à amener à un score de 123-123 à la fin du temps règlementaire, où Stephen Curry manque le shoot de la victoire.
La prolongation se déroule mal pour Dubs qui subissent, à l’image du score, les Hawks. Les trois points manqués de Klay Thompson permettent aux Hawks de prendre l’avantage avec un Dejounte Murray inarrêtable qui envoie les Warriors dans une 27e défaite cette saison.
Les Warriors vont se déplacer à Brooklyn dans le dégoût, après une défaite et une blessure à la cheville d’Andrew Wiggins à la mi-temps.
Commentaires