Stephen A. Smith voit les Kings comme les potentiels outsiders de cette saison
Depuis que coach Mike Brown a atterri à Sacramento, une toute nouvelle ère a commencé pour les Kings. Non seulement la qualification lors de leur première saison ensemble, mettant fin à une disette de 16 ans, mais l’équipe a continué à faire des progrès au cours de la dernière campagne. C’est pourquoi les experts de la ligue pensent qu’ils continueront sur cette voie.
Un des insiders de la NBA qui est convaincu que cela va arriver est Stephen A. Smith, car il a récemment utilisé son propre podcast pour dire que le club du nord de la Californie peut surprendre beaucoup de spectateurs cette saison.
Mardi dernier, il a révélé les raisons pour lesquelles cette équipe des Kings ‘rénovée’ pourrait faire le plus grand saut cette année à venir, au lieu de sélectionner d’autres choix plus évidents comme les Houston Rockets ou même les New Orleans Pelicans.
Stephen A. Smith says the Kings are potential sleepers next season.
Agree? 👀 pic.twitter.com/OGqXzzsqZj
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 1, 2024
Le plus curieux, c’est que l’icône d’ESPN n’a même pas mentionné l’ajout de la vedette DeMar DeRozan pour étayer davantage ses affirmations, mais a plutôt consacré son temps à comparer De’Aaron Fox avec la légende Magic Johnson à travers une anecdote spéciale.
« Vous savez à qui je pense comme outsider ? » a-t-il demandé dans The Stephen A. Smith Show. » The Sacramento Kings. Ce gars, De’Aaron Fox. Maintenant, j’aime mon frère Magic [Johnson], dont nous avons parlé plus tôt. »
Selon Smith, c’était une décision cruciale de le choisir lui au lieu d’autres stars en 2017. « Le seul argument de basket que nous ayons jamais eu était de le pousser à drafter De’Aaron Fox », a poursuivi Stephen. « Il a drafté Lonzo Ball. Parce que j’ai vu ce que De’Aaron Fox a fait à Lonzo au tournoi NCAA. »
Maintenant, plus que jamais, le journaliste explique comment les Lakers ont raté la sélection d’une superstar plus sûre et à long terme comme De’Aaron, qui est devenu un athlète clé pour les Kings depuis qu’il a été choisi au cinquième choix de la Draft 2017.
Après 74 matchs joués cette saison, Fox a enregistré une moyenne de 26,6 points par match.
« Et je savais ce qu’il allait faire au niveau professionnel, et Lonzo Ball n’a pas été en bonne santé », a ajouté Smith. « Mais même en bonne santé, il n’a pas le genre de jeu que Fox a en lui. Donc, je suis la logique des Kings », a conclu Smith. « Je pense à cette question. Je pourrais me tromper, mais je pense à Sacramento (choix d’outsider). »
Des joueurs comme Domantas Sabonis ont exprimé leur enthousiasme pour cette campagne et même loué les trades de l’équipe cet été.
Non seulement la franchise de Sacramento a pu maintenir son noyau grâce à des stars comme Malik Monk, mais elle a aussi fait appel à des vétérans comme DeMar DeRozan, un joueur que beaucoup d’autres franchises ont essayé de signer cet été.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les stars des Kings comme Domantas Sabonis ne peuvent s’empêcher d’exprimer leur enthousiasme pour la saison à venir, pressentant presque que l’équipe est prête pour le succès.
« L’arrivée de DeRozan a certainement dépassé mes attentes », a déclaré Sabonis la semaine dernière au journaliste Sean Cunningham.
« DeRozan est un joueur très intelligent, il a toujours été dans la ligue et je suis impatient d’apprendre de lui, j’espère que les autres sont aussi enthousiastes », a-t-il poursuivi en exprimant son admiration pour son nouveau coéquipier, après des années à jouer pour les Bulls de Chicago.
Domantas espère que ce mouvement apportera plus de polyvalence au jeu des Kings.
« Il nous fera bouger et penser différemment, on a l’habitude de jouer un certain style de jeu, mais il fait des choses à un niveau Hall of Fame, donc on va devoir s’habituer à lui, ça sera beaucoup plus difficile de nous défendre parce qu’on peut marquer de toutes les positions », explique le pivot.
Crédit Photo : Cary Edmondson-USA TODAY Sports
Commentaires