Stan Van Gundy remercié par les Pelicans
Après une saison pour laquelle les supporters et observateurs avaient de bons espoirs pour les Pelicans, le résultat escompté n’a pas été le même. Première victime, comme bien souvent, c’est l’entraîneur. Selon Adrian Wojnarowski, Stan Van Gundy vient d’être licencié par la franchise de la nouvelle-Orléans.
ESPN Sources with @_Andrew_Lopez: After one season, Stan Van Gundy is out as the New Orleans Pelicans coach.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 16, 2021
Après seulement une saison sur le banc des Pelicans, Van Gundy avait été engagé pour remplacer Alvin Gentry. les Pelicans n’ont pas été en mesure de se qualifier pour le tournoi play-in, terminant à la 11ème place avec un bilan négatif de 31 victoires pour 41 défaites.
Les Pelicans ont été décevant cette saison malgré de bonnes performances de leur trio Ball-Ingram-Zion. Van Gundy a déclaré aux journalistes que ce fut une année difficile en raison de la façon dont la saison s’est déroulée en raison des protocoles COVID autour de la ligue.
« Ce fut une année difficile personnellement parce que lorsque j’ai accepté le poste, nous ne savions pas quand le camp d’entraînement allait commencer ou quoi que ce soit de ce genre », a déclaré Van Gundy. « Je n’avais pas vraiment réfléchi au camp d’entraînement condensé, à la saison condensée, aux protocoles COVID. Ce truc était vraiment, vraiment difficile d’un point de vue personnel. Pour moi, aller à Detroit et avoir mes enfants à proximité et ne pas les voir. Ce genre de choses. Avoir à limiter les gens qui peuvent venir nous rendre visite et des choses comme ça. Sur le plan personnel, c’était difficile.
« Mais au niveau du basket-ball, je pensais que c’était une excellente situation en termes de basket-ball et c’est mieux que ce que je pensais. Je n’étais pas satisfait des résultats. Je n’étais pas content de moi-même sur certaines choses en termes de basket-ball. En ce qui concerne le travail dans son ensemble, c’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais et je m’attendais à ce qu’il soit bon. »
Selon l’Elias Sports Bureau, c’est la cinquième fois au cours des 30 dernières saisons que plusieurs équipes ont changé d’entraîneur qui n’était avec la franchise que depuis une seule saison. Avec une seule saison positive en quatre ans, Stan Van Gundy, 61 ans, a un bilan en carrière de 554-425 (55.6%).
Commentaires