Les Spurs de Victor Wembanyama ouvriront la saison 2024-2025 face aux Mavericks

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – À quelques jours de la révélation complète du calendrier 2024-2025 de la saison régulière, les plus grosses affiches continuent de tomber. Les Spurs du français Victor Wembanyama démarreront pour leur part face aux Mavericks.

 

Comme nous vous le rappelions dans la matinée, la calendrier complet de la saison régulière de NBA 2024-2025 sera dévoilé jeudi. Le très bien informé Marc Spears de TheSteinLine nous a également révélé la première affiche de l’an 2 des Spurs version Victor Wembanyama. Ce sera un affrontement face aux Mavericks de Dallas.

Un match programmé le 24 Octobre en antenne nationale

 

Les bonnes traditions ne se perdent donc pas. Comme ce fut le cas l’an dernier, Victor Wembanyama ouvrira sa saison par un affrontement avec les Dallas Mavericks, désormais finalistes en titre.

Petit changement par rapport à l’an dernier en revanche, l’affiche aura lieu à l’American Airlines Center de Dallas et non à San Antonio. Comme l’an dernier, cette rencontre sera la première de la saison pour les deux équipes et donc la première de Luka Dončić pour cette saison entre autres.

On espère tout de même pour notre Wembanyama national que l’issue sera plus heureuse que celle de l’an passé où un trois points assassin du slovène avait infligé la première défaite de « Wemby » en carrière.

Pour ce qui est des détails, Marc Stein nous rapporte que le match aura lieu le 24 Octobre (donc dans la nuit du 24 au 25 pour nous vraisemblablement) et que celui-ci sera diffusé en antenne nationale, sur TNT, preuve une nouvelle fois du poids médiatique et populaire de Victor Wembanyama.

 

La première de Chris Paul sous le maillot des Spurs

 

Enfin, cette rencontre sera la première occasion de voir le meneur 12 fois All-Star, 4 fois All-NBA First Team et double champion olympique, Chris Paul faire ses débuts sous le maillot des San Antonio Spurs.

Ce sera la 7ème franchise connue par Paul dans sa carrière après la courte pige d’un an, peu concluante, chez les Warriors. Cela permettra aussi de voir Chris Paul sous les ordres de la légende Gregg Popovich qui a probablement un plan en tête avec son meneur d’expérience.

En toute logique, ce rôle devrait être d’accompagner au mieux la progression de Victor Wembanyama en l’alimentant de partout sur le terrain et d’encadrer ce jeune groupe en dehors du terrain.

 

Quoi de mieux donc qu’un derby texan pour lancer la saison. Le 24 Octobre semble si loin et on a déjà hâte d’y être…

© Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires