Erik Spoelstra : « Le play-in est la meilleure chose qui soit arrivée à la NBA ces 10 dernières années »

par 3 minutes de lecture
spoelstra
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Erik Spoelstra, l’entraîneur du Miami Heat, franchise qui a dû passer par le play-in pour gagner sa place en playoffs, est un grand fan de cette innovation qu’il juge comme très bénéfique pour l’intérêt de la NBA.

 

Actuellement en finale de Conférence et menant 1-0 dans sa série face aux Celtics, le coach de Miami Erik Spoelstra sait que tout cela ne serait pas arrivé sans le play-in, comme il l’a déclaré jeudi devant les journalistes :

 

« Je sais que ces play-in ont aidé. Il y a beaucoup moins d’équipes qui font du « tanking ». Tout le monde s’est battu pour l’emporter au cours des deux derniers mois. Chaque match était à voir absolument, et ce dans les deux conférences. Je pense donc que pour la ligue, c’est probablement la meilleure chose qui se soit produite au cours des dix dernières années ». Erik Spoelstra

 

 

Le Heat a terminé la saison avec 44 victoires pour 38 défaites, soit le septième meilleur bilan de la Conférence Est. Cela leur a donné deux chances de se qualifier pour les playoffs et ils en ont eu besoin, perdant leur premier match de play-in contre les Atlanta Hawks.

Mais ils ont battu les Bulls de Chicago lors du deuxième match de barrage et, depuis, ils ont battu les Milwaukee Bucks au premier tour des playoffs et les New York Knicks au deuxième tour pour retourner en finale de la Conférence Est pour la troisième fois au cours des quatre dernières années.

Le Heat a dû faire face à un certain nombre de blessures et d’adversités tout au long de la saison régulière, et Spoelstra pense que cela a endurci son équipe de manière positive et l’a préparée aux rigueurs d’un nouveau parcours en playoffs.

 

« C’est une bénédiction d’avoir pu vivre tout cela. Je n’ai jamais participé à une saison régulière comme celle-là, et je pense que nous avons tous grandi et que nous nous sommes améliorés grâce à cela.

Nous ne nous sommes pas laissés abattre, mais nous nous sommes endurcis, nous nous sommes renforcés, nous nous sommes rapprochés les uns des autres et nous avons développé ce genre de courage et de persévérance dont nous avons besoin dans l’après-saison. » Erik Spoelstra

 

Le play-in a connu un succès retentissant. Les fans ont apprécié l’aspect dramatique qu’il apporte et le fait qu’il permette à davantage d’équipes de se battre pour une place en playoffs plutôt que d’être éliminées au cours des dernières semaines de la saison régulière. Cela rend cette dernière incertaine et pleine d’enjeux jusqu’au bout.

Le Heat cherchera cette nuit à poursuivre son parcours fabuleux dans ces séries éliminatoires en essayant d’empocher un deuxième succès face aux Boston Celtics la nuit prochaine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires