Erik Spoelstra et Steve Kerr : vers un contrat à 20 millions par an ?

par 2 minutes de lecture
Erik Spoelstra, Steve Kerr
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec la récente signature de Monty Williams aux Pistons pour 78 millions de dollars, les salaires des coachs NBA devraient fortement augmenter. Steve Kerr et Erik Spoelstra pourraient ainsi signer une extension à 20 millions de dollars par an dès cet été selon ESPN.

 

Quoi de mieux qu’un gros salaire pour récompenser la fidélité à une équipe ? Steve Kerr et Erik Spoelstra sont deux des coachs les plus respectés de NBA. Ils sont multiples champions et en poste depuis 9 et 15 ans dans leurs franchises respectives. Golden State et Miami pourraient donc les récompenser avec des extensions de contrat à 20 millions de dollars la saison, un record dans la ligue.

 

 

Comme pour les joueurs, les salaires des coachs sont en constante augmentation. Néanmoins, l’arrivée de Monty Williams aux Pistons a, selon Adrian Wojnarowski de ESPN, fortement participé à cette inflation :

 

« Cette signature va fortement affecter les salaires des coachs de haut niveau, notamment Steve Kerr et Erik Spoelstra » a affirmé le journaliste

 

Monty Williams a en effet signer un contrat de six ans à Detroit pour la somme record de 68,5 millions de dollars. Pour des entraîneurs pour Kerr et Spoelstra qui ont beaucoup plus d’expérience et d’accomplissement dans la ligue, il est logique de demander des salaires encore plus élevés.

 

Les discussions entre les deux coachs et leurs franchises devraient débuter cet été. L’obtention d’un nouveau titre pour Spoelstra et l’arrivée d’un nouveau Général Manager pour Kerr pourraient influencer les négociations.

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires