Spencer Dinwiddie libre comme l’air cet été
Spencer Dinwiddie, meneur de jeu des Brooklyn nets a refusé sa Player option et se retrouve libre de s’engager ou il veut cet été.
Le meneur de jeu des Brooklyn Nets, Spencer Dinwiddie a refusé sans surprise sa Player option de 12,3 millions de dollars, un montant qu’il ne considère pas assez élevé pour son niveau.
Il y a un mois il avait déjà déclaré ceci :
“Je serai plus qu’en bonne santé au moment où la free agency commencera, donc du point de vue de l’argent, tu dois devenir free agent. 12 millions de dollars ce n’est pas la valeur d’un meneur de jeu titulaire sur le marché. C’est probablement la moitié de sa valeur : 20-25 millions de dollars. Donc évidemment, il est assez clair que je vais décliner cette Player option.”
Et c’est ce qu’il a fait le meneur se retrouvera donc agent libre non-restreint dès le 6 aout.
Victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur en début de saison, il n’a pu participer qu’à 3 matchs des Nets sur cette dernière. Bloqué par la concurrence offerte par Kyrie Irving et James Harden sur les lignes arrière, le meneur a donc décidé de se présenter sur le marché des agents libres cet été dans l’espoir de décrocher un beau contrat.
Malgré les exigences financières élevées réclamées pour un joueur qui revient d’une aussi grosse blessure, le profil et le niveau affiché par Dinwiddie lorsqu’il est à 100% pourrait intéresser de nombreuses franchises. Lors de sa dernière saison « complète », le meneur affichait des moyennes de 20.6 points et 6.8 passes décisives.
Spencer Dinwiddie va donc surement vivre un été mouvementé. Son profil pourrait intéresser des potentiels contenders pour le titre à la recherche d’un bon meneur ou d’un sixième homme d’expérience mais également des équipes avec de plus faibles ambitions qui pourrait offrir un énorme contrat pour s’attirer les services de ce maitre à jouer.
Commentaires