Sondage : les Américains pensent que le sport à l’intérieur est le plus à risque au niveau de la pandémie
Le récent sondage mené par NPR, PBS Newshour et Marist Poll publié sur le site Yahoo Sports, montre que les américains sont assez divisés sur la dangerosité des sports pendant la pandémie.
Ce sondage montre que 56% des sondés ne sont pas en faveur de la tenue des sports qui se jouent à l’intérieur. Ainsi on peut par exemple penser à la NBA et à la NHL ou encore au Basketball Universitaire. Il y a un consensus au niveau de la communauté scientifique pour dire que le virus se transmet nettement plus à l’intérieur. Ce refus peut venir de ce constat scientifique.
De même les Américains semblent largement en faveur de l’action du gouvernement pour mettre en place des mesures de restrictions pour les sports à l’intérieur. Il s’agit véritablement d’un point qui semble être important pour les sondés et une tendance qui revient : les sports qui se jouent l’intérieur sont moins sûrs par rapport au virus que ceux qui se jouent à l’extérieur.
A l’inverse comme on peut le voir dans ce sondage, légèrement moins de la majorité des sondés est en faveur du fait que le Super Bowl ne se joue sans fans présents dans les stades. Un certain nombre de stades de NFL, comme celui des Chiefs de Kansas City, ont autorisé les fans à siéger dans les gradins. De ce fait, les fans de NFL ont sûrement plus l’habitude de voir des fans et ont pu voir que cela se passait bien au niveau de la sécurité et la santé de tous.
Commentaires