Marcus Smart regrette le manque d’énergie déployé par son équipe face aux Sixers

par 2 minutes de lecture
smart
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Marcus Smart n’a pas mâché ses mots en conférence de presse sur la performance de son équipe face aux Sixers cette nuit mais est déjà tourné vers le prochain match, où les Verts devront hausser leur niveau pour recoller dans la série.

 

Le meneur des Celtics Marcus Smart, a déclaré aux journalistes que tout avait mal tourné pour les C’s après la défaite cruciale qui a vu les Sixers prendre une avance de 3-2 dans la série de demi-finales de la Conférence Est.

 

« L’énergie n’était pas bonne. Elle aurait pu être meilleure, bien meilleure. Nous le savons, nous le comprenons. Si vous n’avez pas la volonté de vous battre, de jouer dur et de tout casser, alors vous ne devriez pas être sur le parquet… Alors, maintenant, on tire son chapeau et on passe au suivant »

 

Quand Smart (14 points, 4 passes) a dit que rien n’allait, il ne plaisantait pas. Si Jayson Tatum et Jaylen Brown ont cumulé 60 points, des joueurs clés comme Al Horford (aucun point, 0/7 à trois points), Derrick White (7 points) et Malcolm Brogdon (7 points) n’ont pas apporté grand-chose.

Les Celtics ont été maladroits à trois points en général, avec un maigre 12/38 derrière l’arc, un chiffre que les joueurs du banc ont rendu un peu plus acceptable avec quelques tirs à trois points.

Les Sixers ne sont plus qu’à une victoire de la finale de la Conférence Est, et ils ont l’occasion de la terminer à Philadelphie dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais ce groupe des Celtics a de l’expérience, ayant atteint les finales de la NBA l’année dernière et les finales de conférence lors de la saison 2019-2020, donc Smart pense que Boston peut se rétablir et gagner un match difficile à l’extérieur.

 

« C’est facile. Nous y sommes déjà allés. C’est un match à la fois. Vous savez qu’ils se sentent bien. Nous devons aller dans un environnement hostile et nous devons le prendre. Ce ne sera pas facile. Ce sera une lutte acharnée ».

 

Si les Celtics jouent comme ils l’ont fait mardi soir, Smart et ses coéquipiers partiront en vacances avant l’heure et arrêteront leur parcours en demi-finale de Conférence.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires