Les Sixers stoppent les Cavs, match spécial pour Embiid
Les Philadelphia Sixers se sont imposés dans les dernières secondes cette nuit face aux Cavs (118-112), qui restaient sur 7 succès de rang. Joël Embiid a franchi les 10000 points en saison régulière.
L’affiche qui opposait le troisième face au quatrième de la Conférence Est a vu la victoire de l’équipe locale des Sixers, qui conforte là leur place sur le podium. Mais les hommes de Doc Rivers ont dû batailler pour venir à bout d’une équipe qui restait sur sept victoires. Avant la pause, Philly menait de 28 points, et on imaginait alors que James Harden (19 points, 12 passes) et ses coéquipiers avaient tué tout suspense. Mais c’était sans compter sur la révolte des Cavs dans le sillage de Donovan Mitchell, auteur de 33 points dont 25 après la pause. Darius Garland et Evan Mobley, respectivement 27 et 23 points, ont aussi sonné la révolte de Cleveland.
Mais l’adresse aux lancers-francs des 76ers (27/29) leur ont permis de conserver leur avance. Venons-en maintenant au fait marquant de cette rencontre. Le pivot camerounais Joël Embiid (29 points, 14 rebonds) a franchi cette nuit la barre des 10000 points en saison régulière NBA en 373 rencontres. Un total atteint plus rapidement que l’icône des Sixers Allen Iverson, qui avait eu besoin de 378 matchs pour atteindre ce total. Signe de la grandeur de l’exploit réalisé par Embiid.
.@JoelEmbiid for ✌️. pic.twitter.com/DNljFMqrTN
— Philadelphia 76ers (@sixers) February 16, 2023
Après le All-Star Break, ces deux franchises reprendront avec du costaud. Philadelphie recevra les Grizzlies tandis que les Cavs défieront les Nuggets. Ces deux rencontres auront lieu le 24 février.
Commentaires