Les Sixers remportent le choc face aux Grizzlies

par 2 minutes de lecture
sixers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Sixers, troisièmes à l’Est, ont battu les Grizzlies, deuxièmes à l’Ouest, (110-105) dans cette affiche de haut de tableau qui marquait le retour de la saison régulière de NBA après la pause liée au All-Star Game.

 

La NBA a repris ses droits. Et cette pause d’une semaine n’a pas freiné l’élan des Sixers, qui restait sur 4 succès consécutifs. Le cinquième s’est déroulé hier dans un match haletant face à l’une des meilleures équipes de la ligue, les Memphis Grizzlies. Une rencontre serrée qui a tenu toutes ses promesses, et on a un temps cru à un tout autre scénario qu’une victoire des hommes de Doc Rivers lorsque ceux-ci étaient menés de 17 points en 20 minutes de jeu (56-39). L’arrière de Memphis Desmond Bane était alors en feu avec ses 19 points inscrits en 12 minutes.

Ce n’est qu’à trois petites minutes du buzzer que Philly parviendra à recoller au score (100-100) avant de planter un 10-1 fatal à l’équipe de Taylor Jenkins dans le money-time. Cette jolie remontée des Sixers est à mettre aux crédits de James Harden et ses 31 points (meilleur marqueur de la rencontre) et au puissant double-double de Joel Embiid (27 points, 19 rebonds). Les 20 points de Tobias Harris sont aussi à signaler.

Du côté des Grizzlies, Desmond Bane a baissé le pied après son gros début de match en cumulant 25 points dont 21 en première période. Ja Morant s’est montré discret avec 15 points après avoir manqué ses 5 premiers tirs de la partie.

Ces deux franchises, qui conservent leur position au classement,  auront du pain sur la planche lors de leur prochaine rencontre. Les Sixers accueilleront les Celtics, leaders à l’Est et meilleure équipe de la NBA actuellement, tandis que dans le même temps, les Grizzlies recevront les Denver Nuggets, leaders à l’Ouest et seconde meilleure équipe de la ligue.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires