Le silence de DeAndre Ayton sur les Suns : un nouveau chapitre à Portland
Deandre Ayton, le pivot autrefois joyau du repêchage des Phoenix Suns, se retrouve dans un nouveau chapitre de sa carrière avec les Portland Trail Blazers.
Mais alors que le buzz grandissait à propos de sa confrontation attendue avec son ancienne équipe, DeAndre Ayton était particulièrement discret.
Après avoir été interrogé par les journalistes sur les Suns, la réponse d’Ayton a été claire et inébranlable : « Je ne veux pas parler de Phoenix. »
Il s’agit d’une déclaration importante de la part de quelqu’un qui a autrefois porté le maillot des Suns avec fierté. Après cinq ans avec Phoenix, repêché comme premier choix général lors de la draft 2018, les attentes étaient sans aucun doute élevées.
Potentiel inexploité ou juste une combustion lente ?
Le mandat de DeAndre Ayton avec les Suns a été une montagne russe de hauts et de bas. Bien qu’il ait démontré son potentiel avec une moyenne de 18,0 points et 10,0 rebonds par match la saison dernière, les critiques affirment qu’il ne s’est pas pleinement épanoui pour devenir la force dominante que beaucoup avaient imaginée. Les séries éliminatoires ont encore intensifié l’examen minutieux, avec des moyennes d’Ayton en baisse et des frustrations croissantes de la part de ses coéquipiers concernant son manque perçu d’efforts constants.
L’échange avec Portland pourrait être ce dont DeAndre Ayton a besoin : un nouveau départ, loin des ombres des attentes passées. Et même si les Blazers et leurs fans ont bon espoir, il y a aussi un courant de curiosité sous-jacent : Deandre Ayton se montrera-t-il à la hauteur à Portland, ou le récit d’un potentiel inexploité continuera-t-il ?
Au fur et à mesure que la saison 2023-24 se déroulera, tous les regards seront tournés vers Ayton, non seulement pour sa performance sur le terrain.
Credit: Troy Wayrynen-USA TODAY Sports
Commentaires