Shareef O’Neal dans le viseur des Lakers
Le jeune espoir Shareef O’Neal, fils du membre du Basketball Hall of Famer Shaquille O’Neal, devrait rendre visite à l’une des anciennes équipes de son père, les Los Angeles Lakers.
C’est dans les prochains jours que Shareef O’Neal va pouvoir montrer son talent lors d’un entraînement pré-draft avec les Lakers et espérer ainsi être recruter par l’ancienne franchise qui a vu son père remporter trois de ses quatre titre NBA.
Le voyage à Los Angeles fait partie d’une période chargée pour Shareef O’Neal. Il s’est déjà entraîné avec les Milwaukee Bucks jeudi et il a également prévu des visites avec les Cleveland Cavaliers, les Atlanta Hawks et les Washington Wizards, entre autres.
Plus tôt cette semaine, Shams Charania de The Athletic a rapporté que Shareef O’Neal avait été jugé éligible pour être sélectionné lors de la draft de cette année. Son nom avait été inclus par erreur sur une liste de retraits plus tôt dans le projet de processus.
Le joueur de 22 ans a passé deux saisons avec les Tigers après avoir été transféré de l’UCLA, où il a commencé sa carrière universitaire après avoir quitté l’Arizona en 2018. Recrue quatre étoiles sortant du lycée, O’Neal a été classé 41e joueur au classement général et 8e attaquant de sa classe par le composite de 247Sports. Sa carrière universitaire a été criblée de blessures, il n’a donc jamais eu la chance de montrer tout son potentiel.
Toute équipe qui sélectionnerait O’Neal prendrait un risque, étant donné qu’il n’a pas montré sa capacité à rester en bonne santé pendant de longues périodes. Il est plus probable que O’Neal soit considéré comme une pièce de développement pour l’avenir qui bénéficierait d’un peu de temps dans la NBA G League.
Commentaires