Shai-Gilgeous Alexander bat Devin Booker dans un duel à 40 points

par 2 minutes de lecture
Devin Booker, Shai-Gilgeous Alexander
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Thunder a battu Phoenix cette nuit 124-120 dans un duel entre Shai-Gilgeous Alexander et Devin Booker qui terminent le match avec 40 et 46 points.

 

Les deux hommes se sont rendu coup pour coup dans un match intense. Les Suns étaient en tête jusque dans le dernier quart-temps portés par un Devin Booker des grands soirs : 46 points à 18/28 au tir. Phoenix semblait maîtriser le match avec un tempo parfaitement dicté par Chris Paul à la mène. Le meneur termine la partie avec 13 passes décisives pour une seule perte de balle.

Portée par son public, la jeune équipe du Thunder va s’accrocher tout le match avant de s’enflammer dans le dernier quart temps. Shai-Gilgeous Alexander termine le match avec 40 points avec 19 lancers francs obtenus. Le meneur a d’ailleurs clôturé le match grâce à deux lancers rentrés à 10 secondes de la fin.

 

« Shai est revenu en deuxième mi-temps et leur a mis la pression avec ses drives, c’est pourquoi il a obtenu autant de fautes » a déclaré son coach Mark Daigneault.

 

SGA est le quatrième joueur de NBA à obtenir le plus de lancers : 10,8 par match. Fort de son explosion au scoring (31,5 points par match contre 24,5 l’année dernière) les défenses ne se sont pas encore adaptées au phénomène offensif.

 

Dans une bataille aux play-offs extrêmement serrée à l’ouest, cette victoire permet au Thunder de prendre la huitième place. Devin Booker et les Suns sont toujours quatrièmes et espèrent un retour de Kevin Durant pour terminer au mieux la saison.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires