Shai Gilgeous Alexander évoque une hausse des primes pour relancer le All Star Game

par 2 minutes de lecture
shai gilgeous alexander
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Interrogé sur un moyen d’améliorer la formule actuelle du All Star Game, Shai Gilgeous Alexander a livré une réponse qui n’a pas manquée de faire réagir :

« C’est toujours l’argent qui parle. Plus il y a d’incitation, plus les gars vont prendre ça au sérieux. A part ça, c’est super fun comme c’est maintenant, je n’ai pas à me plaindre. Je ne suis pas sûr que ça a besoin d’être changé, mais s’ils le veulent, je pense que ce soit par l’argent. »

Les avis divergent aujourd’hui concernant la formule actuelle. Beaucoup dise que l’évènement n’a plus aucune saveur, à l’image de Michael Malone et Jaylen Brown , car la défense n’est absolument plus à l’ordre du jour et le show se résume à un mix entre 3 points et Dunk Contest. D’autres expliquent que c’est l’unique match où les stars peuvent jouer détendu et cela évite les blessures.

Mais de là à rémunérer toujours plus les joueurs pour un évènement auquel ils ont l’honneur d’être sélectionné sonne faux. A l’heure où bonus en tout genre sont ajoutés dans les contrats, s’additionnant aux revenus publicitaires démentiels, cette idée de Shai Gilgeous Alexander apparait comme un caprice expliquant que les joueurs ne sont motivés que par l’argent et non plus par le jeu.

Aujourd’hui, les joueurs de l’équipe vainqueur touche déjà 100 000 $ contre 25 000$ pour l’équipe perdante. En 2018, la NBA avait mis en place cette rétribution, pensant que la différence de rémunération encouragerait les joueurs à offrir un spectacle compétitif. Si Kyrie Irving déclarait à cette époque : « Ça va certainement rendre ça plus intéressant. C’est une différence importante. », Shai Gilgeous Alexander semble trouver cela trop faible pour la génération actuelle.

A voir si Adam Silver relèvera ces montants pour ramener la compétitivité naturelle d’antan, dans une ligue où aujourd’hui « only money talks »…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires