Shai Gilgeous-Alexander bientôt…échangé ?
À deux jours de la draft NBA 2021, les franchises s’activent pour finaliser des accords pour échanger des joueurs contre des tours de drafts. Une franchise s’est spécialisée dans ce travail : le Thunder d’OKC. Mais le joueur qui pourrait être échangé n’est pas anodin. Il s’agirait de Shaï Gilgeous-Alexander.
La stratégie d’OKC a bien évolué depuis son arrivée l’an passé et cela reste un mystère.
« Il va falloir beaucoup pour l’obtenir, mais il n’est plus impossible à obtenir », a déclaré un responsable d’équipe.
En effet, Shaî est éligible à un contrat de 168 Millions de dollars sur cinq ans, ce qui peut rebuter plus d’une franchise en ces périodes de salary cap restreint. De plus, le prix demandé par OKC (les tours de drafts et les éventuels joueurs) semblent aussi être prohibitifs.
Déçu de leur place à la draft, Oklahoma City a appelé de manière proactive Detroit pour offrir Gilgeous-Alexander ainsi que le choix n ° 6 pour le n ° 1, ont déclaré des sources proches de Bleacher report, dans le but de faire venir Cade Cunningham, le potentiel choix n°1 jeudi soir.
OKC sera sans doute très actif avant jeudi pour remonter dans les choix de la draft. Des sources proches de la ligue indiquent que Toronto et OKV seraient en pourparler pour un échange de pick.
Commentaires