SGA croit en cette équipe d’OKC
Cette équipe d’OKC est certes 12è de la Conférence Ouest mais est l’une des équipes très agréable à voir jouer. Shai Gilgeous-Alexander n’a aucun doute sur le potentiel de son équipe.
Le Thunder d’Oklahoma City se classe à la 12è place de la Conférence Ouest (19-23) mais n’est pas hors course pour une potentiel place en playoffs, loin de là. Ils ne sont qu’à un match des play-in. Tout reste possible donc.
Shai Gilgeous-Alexander est le leader de cette talentueuse équipe d’OKC. Il est cette saison, le 3è meilleur marqueur de la NBA avec 31 points et 5,6 passes décisives de moyenne. Il est clairement un candidat au All-Star Game le 19 février prochain à Salt Lake City. Après la grosse victoire de son équipe sur le parquet de Philadelphie la nuit dernière (133-114), « SGA » s’est montré très optimiste quand au futur de l’équipe.
Never let off the brakes! pic.twitter.com/7tqQXt4Q8N
— OKC THUNDER (@okcthunder) January 13, 2023
« Je pense que nous allons devenir une très bonne équipe, bien plus tôt que les gens ne le pensent, et donc je trouve que c’est assez facile pour moi [d’être patient] », déclare le meneur du Thunder. « J’observe cette progression tous les jours. J’ai vu cette croissance au cours des cinq derniers mois, de l’année, des deux dernières années, et je suis emballé ».
Il y a de quoi nourrir de gros espoirs avec un effectif sur lequel personne ne comptait au début de la saison. Luguentz Dort (14 points de moyenne) est un lieutenant de « SGA » pour ce qui est de l’aspect défensif. Mais le 2è joueur de cette équipe est la révélation Josh Giddey.
Le joueur de 2m03 s’entend parfaitement sur le terrain avec « SGA » et a une habileté loin d’être inintéressante dans le jeu. Un exemple récent confirme cela avec son triple double (18 points, 15 rebonds, 10 passes) face au Heat de Miami (défaite 111-112).
Un avenir qui semble être radieux et qui pourrait débuter par une éventuelle qualification, à minima, en play-in.
Commentaires