Les Seahawks et les Trail Blazers ne sont toujours pas à vendre !

par 3 minutes de lecture
Seahawks
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les deux franchises de l’Etat de Washington, les Seahawks de Seattle en NFL et les Portland Trail Blazers en NBA qui appartiennent à la même personne, ne sont toujours pas à vendre.

Cela fait 5 ans que le propriétaire emblématique des deux équipes, Paul Allen, est décédé. Suite à la mort de ce dernier, c’est sa soeur, Jody, qui a pris la direction du business laissé vacant par son frère. Ceci était une décision purement familiale et non une succession.

Deux hommes ont montré leur intérêt dès le début dans l’achat des Seahawks et des Trail Blazers : d’un côté le fondateur de Nike, Phil Knight, et de l’autre, l’investisseur immobilier Allen Smoliniski.  La vente des deux franchises sera dans le futur inévitable. Mais pour le moment :

 » Comme elle (Jody Allen, ndr) a déclaré publiquement l’an dernier. Les équipes ne sont pas à vendre pour le moment. Bien sûr, le souhait le plus cher pour la famille est de respecter les dernières volontés de Paul, mais pour le moment, il n’y a pas eu de deadline concernant les achats et les offres d’achats. Cela devra arriver, mais pihr le moment, il n’y a pas eu de process »

Plusieurs personnes estiment que les Trail Blazers seront vendus au cours des six à 18 prochains mois.

Pour ce qui est des Seahawks, la vente de l’équipe pourrait suivre, mais la famille Allen serait intéressée à garder une partie de l’équipe. Les Seahawks, selon les dernières sources, devraient coûter la « modique somme » de 6 milliards en 2024, date butoir de revente des franchises.

Quant aux Blazers, plusieurs sources indiquent que deux villes auraient officieusement été désignées comme les deux prochaines villes à recevoir une équipe de la NBA par expansion : Las Vegas dans le Nevada, et Seattle, qui n’a plus d’équipe NBA depuis le déménagement des Sonics à Oklahoma City pour devenir le Thunder.

Pour l’instant, il semble impossible que les Trail Blazers déménagent dans une de ces deux villes.

Bert Kolde, le vice-président des Blazers, est responsable de la mise en vente de la franchise. Kolde demanderait 3 milliards de dollars pour acquérir la franchise. Pour info, à la mort d’Allen, les Trail Blazers étaient évalués à 1,7 milliard. Sacrée plus-value.

Pour l’instant, trois noms circulent dans les personnes intéressées dans les achats, en plus de deux pré-cités au début de l’article : Laurene Powell-Jobs, femme d’affaires et veuve de Steve Jobs, Larry Ellison, cofondateur d’Oracle Corporation qui a tenté trois fois d’acquérir une équipe de la NBA (les Warriors, les Grizzlies et les Pelicans) et MacKenzie Scott,  l’ex-femme de Jeff Bezos.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires