Scottie Barnes :  » Je peux être le meilleur joueur de la ligue « 

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Scottie Barnes, ailier fort de 2m03 vient d’être drafté en 4ème positron par les Toronto Raptors. Le joueur de 19 ans s’est ensuite exprimé devant la presse après avoir célébré sa sélection.

Il est la première grosse surprise de cette Draft NBA 2021, alors que tout le monde attendait Jalen Suggs en choix numéro 4, les Raptors ont pris tout le monde à contre pied en sélectionnant Scottie Barnes. L’ailier fort de 2m03 avait l’air très heureux d’être drafté par les Raptors, il a d’abord laissé exprimer sa joie et par la suite s’est adressé aux médias, s’exprimant notamment sur les ambitions qu’il nourrissait pour la suite de sa carrière :

« Je dirais que mon ambition principale serait probablement de devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue, si ce n’est le meilleur, et ce, grâce à mon état d’esprit. Je suis toujours prêt à travailler, je suis prêt à m’améliorer, je sais que je suis un excellent joueur défensif, mais j’ai aussi des armes offensives qui sont assez sous-estimées, je dirais, au vu de ce que je peux faire sur le terrain. Je sais que je peux créer pour moi-même, je peux vraiment scorer. »

Barnes croît en lui, il ne doute pas de ses capacités et se voit déjà comme l’un des futurs très grand de la NBA. Cependant, la confiance ne fait pas tout et la question se pose désormais de savoir si le pari Scottie Barnes s’avérera payant pour les Raptors. Son arrivée pourrait pousser Pascal Siakam vers la sortie et avec le départ de Kyle Lowry, un nouveau cycle pourrait débuter à Toronto autour de Barnes qui semble absolument ravi de rejoindre les Raptors au vu de sa réaction lors de sa sélection.

Le nouveau projet des Canadiens devrait en effet s’appuyer sur tous ces jeunes talentueux au sein de la franchise que sont OG Anunoby, Fred Van Vleet, Malachi Flynn et donc Scottie Barnes qui apportera, à cette équipe, les qualités d’un défenseur élite comme l’a pu être Kawhi Leonard pour la franchise de Toronto, il y a deux ans maintenant. Si la mayonnaise prend bien, l’avenir pourrait s’annoncer radieux du côté de Toronto.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires