Scoot Henderson promis au développement cette saison
Scoot Henderson, le meneur des Blazers est promis à un bel avenir et devrait faire des progrès dans sa deuxième saison avec Portland.
Le jeune meneur des Blazers, Scoot Henderson, n’a pas connu une saison rookie facile mais en fin de saison il a montré beaucoup de potentiel qui pourrait se transformer en un joueur niveau All-Star avec un peu plus de développement cette saison.
C’est pourquoi Henderson a été l’un des 10 joueurs choisis pour la liste de Brad Botkin des joueurs « prêts à monter en niveau » sur CBS Sports.
Henderson est un bon pari pour faire plus qu’une saison sophomore correcte.
D’abord, Scoot Henderson a tiré à 82 % de réussite depuis la ligne des lancer francs, ce qui suggère que son tir en général devrait au moins maintenir ses standards, sinon s’améliorer, son tir à 3 points à 35 % de réussite qui l’ a suivi après le All-Star Break la saison dernière.
Au cours de ses sept derniers matchs NBA , Scoot Henderson a inscrit plus de 19 points et réalisé neuf passes décisives accompagné d’un tir à 3 points à 42 % de réussite.
Scoot Henderson in the last 5 games of the season:
▫️20.2 PPG
▫️9.8 APG
▫️3.0 RPG
▫️1.4 STLPGOnly up from there RipCity 👀🔥 pic.twitter.com/LB4ut29Nzn
— ᴛʏʟᴇʀ (@blazersforreal) August 31, 2024
Un run court mais la capacité brute d’Henderson à devenir une figure de la NBA est incontestable.
Sa base de développement solide va l’aider à continuer dans ce sens avec l’espoir pour les fans des Blazers d’une « breakou season » pour le diamant brut de la franchise de l’Oregon.
Les autres joueurs de la liste de Brad Botkin comprennent le rookie de l’année en titre, Victor Wembanyama (San Antonio Spurs), Chet Holmgren (Oklahoma City Thunder), Brandon Miller (Charlotte Hornets), Jalen Johnson (Atlanta Hawks), Jonathan Kuminga et Brandin Podziemski (Golden State Warriors), Jabari Smith Jr. (Houston Rockets) , Keyonte George (Utah Jazz) et Andrew Nembhard (Indiana Pacers).
Les Blazers croient beaucoup en Scoot Henderson en tant qu’ancien numéro 3 de Draft NBA, il est donc important pour Portland qu’il devienne un très bon joueur de basket.
Pour toutes ces raisons, il est également important de relativiser sur le cas Scoot Henderson puisque tout le monde ne devient pas une star instantanée, et le meneur est encore extrêmement jeune.
Crédit Photo : Eric Canha-USA TODAY Sports
Commentaires