Sans perte de balle, Russell Westbrook aide les Lakers à vaincre les Kings

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après ses 9 pertes de balles de samedi soir et ses déclarations sur ces dernières et ses tirs manqués, Russell Westbrook a parfaitement rebondi en ne concédant aucune perte de balle cette nuit face aux Kings.

Les Lakers s’adjugent leur troisième victoire de suite pour afficher un bilan positif (20-19). La clé du match selon LeBron James : ne pas perdre le ballon :

« Eh bien, c’est la raison pour laquelle nous avons gagné le match », a déclaré James. « Nous avons gagné le match parce que nous n’avons pas perdu le ballon ce soir. Et quand nous obtenons des tirs, nous pouvons être très dangereux. Et nous ne tirions pas bien le ballon du tout, et parce que nous n’avons pas rendu le ballon aux Kings, nous avons pris feu. Nous avons pris feu, parce que nous avons eu des tirs et nous n’avons pas retourné le ballon. « 

Au global, Buddy Hield et les siens ont été plus adroits que les Lakers. Hield a notamment pris feu derrière l’arc profitant des largesse d’une défense toujours aussi inquiétante des Lakers. D’un point de vue statistique, les Kings ont tiré à 51.8% contre 49.5% pour les Lakers dont 41.2% à 3 points contre 34.4% pour L.A.

Le bon match de Russell Westbrook a été salué par Frank Vogel, de retour sur le banc après quelque temps passé en isolement à cause du Covid :

« Russ est vraiment investi dans cette équipe, vous le savez ? Il n’est pas toujours parfait mais il se soucie vraiment de lui et il veut vraiment faire ce qu’il faut », a déclaré Vogel. « Et j’étais vraiment fier d’une performance comme celle-ci après avoir eu cette nuit avec un nombre de perte de balle élevé lors du dernier match, et être sorti et n’avoir aucune perte de balle ce soir. C’est une excellente démonstration de sécurisation du ballon, mais je met au défi notre équipe, pas seulement Russ, je mets notre équipe au défi d’être meilleure avec la sécurité du ballon. Et c’était une grande partie de la victoire. « 

Les Lakers sont désormais virtuellement à égalité avec les Mavericks et les Nuggets à cinq match des Grizzlies qui occupent la 4ème place de la conférence Ouest.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires