Sans Doncic, Dallas grimace

par 2 minutes de lecture
doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’absence de Luka Doncic a fait mal aux Mavericks. Ces derniers se sont inclinés sur le parquet des Blazers (140-123), portés par un grand Damian Lillard.

 

Si on voulait une preuve de plus de la dépendance qu’ont les Mavs à luka Doncic, absente en raison d’une douleur à la cheville gauche, là voilà. Certes, la franchise texane a pu compter sur les 28 points de Spencer Dinwiddie ou les 25 de Jaden Hardy, qui signe au passage son record en carrière, mais cela n’a pas suffi pour faire tomber une solide équipe de Portland.

 

Le collectif de Chauncey Billups a fait la différence, emmené par un 5 majeur efficace. Pour cause, Jerami Grant, Anfernee Simons et Jusuf Nurkic ont inscrit 20 points chacun. Mais pour infliger une seconde défaite d’affilée aux Mavericks (après celle de la veille, 136-119), les Blazers ont pu compter sur un Damian Lillard en très grande forme, avec 40 points au compteur. C’est d’ailleurs la cinquième fois cette saison qu’il atteint la barre des 40 points en une rencontre. Côté Mavs, à noter la faible influence du français Frank Ntilikina, qui remplaçait Luka Doncic. Malgré 7 passes décisives, le meneur de jeu s’est montré imprécis en attaque avec seulement 1/5 au tir pour 2 petits points…

Ce 21ème succès de la saison permet aux Blazers de rattraper les Warriors à la huitième place de la Conférence Ouest (bilan de 21 victoires et 22 défaites pour les deux franchises), avant de se rendre chez le leader Denver, dans la nuit de mardi à mercredi. Les Mavericks restent eux en cinquième position et recevront Atlanta dans la nuit de mercredi à jeudi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires