San Antonio et Miami se rencontreront à Mexico
Dans les nouvelles délocalisations prévues par la NBA pour la saison prochaine, les San Antonio Spurs affronteront le Miami Heat à Mexico en décembre.
Même si le calendrier de la prochaine saison NBA n’est toujours pas disponible, certains bruits qui courent voudraient que les San Antonio Spurs se délocalisent du Texas pour un match de saison régulière à Mexico.
C’est le journal local du Miami Sun-Sentinel, qui prétend que les Spurs acceuilleront le Miami Heat le 17 décembre prochain.
Le Mexique a toujours été un marché qui intéresse la NBA et la franchise des Spurs de part sa proximité géographique mais également de sa forte appétence pour ce sport. C’est la raison pour laquelle Mexico fait partie, depuis maintenant quelques années, des destinations favorites d’Adam Silver dans le cadre des NBA Global Games.
Avec une forte présence dans les matchs de pré-saisons depuis le début des années 1990, le premier match de saison régulière ayant eu lieu au Mexique s’est tenu le 7 décembre 1997 pour une rencontre Rockets-Mavericks.
Le dernier en date remonte au 14 décembre 2019 lorsque les Spurs, encore eux, affrontaient les Phoenix Suns.
Cette rumeur s’inscrit dans un contexte où les Spurs de Gregg Popovich ont la volonté de jouer davantage de matchs loin de San Antonio, notamment à Austin et Mexico, afin d’y élargir son public.
Après une période marquée par le Covid, le principe des Global Games a été légèrement ralenti mais repart de plus belle. En France, le premier match de saison régulière a eu lieu en janvier 2020 et reviendra en janvier 2023.
Même si le Covid est toujours présent mais dérangeant que lors des dernières saisons, la NBA revient à la charge et essaie de séduire la planète entière à travers le sport à la balle orange.
Commentaires