Saddiq Bey inscrit 51 points face au Magic d’Orlando

par 2 minutes de lecture
saddiq bey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’était la nuit de Saddiq Bey. Auteur de 51 points dans l’unique rencontres de la NBA hier soir face à Orlando, Saddiq Bey a attiré tous les projecteurs lors de la victoire 134 à 120 des Pistons.

Saddiq Bey, dont le précédent record en carrière était de 34 points, a terminé la première mi-temps de manière spectaculaire, marquant cinq points en moins de cinq secondes. Il a inscrit un tir à mi-distance avec 8,8 secondes à jouer, puis à la suite d’une interception sur Mo Bamba, il réussit un 3 points avec 3,9 secondes à jouer, donnant aux Pistons une avance de onze points à la mi-temps. À ce moment, là, tout le monde savait que Saddiq Bey était en route pour une nuit incroyable :

« Il avait 30 points à la mi-temps, nous nous attendions donc à 50 », a déclaré le pivot des Pistons Isaiah Stewart, qui a récolté 16 points et 10 rebonds.

Un mois de mars record

La performance de Bey est le huitième match de 50 points en NBA pour le mois de mars, le plus en un mois civil au cours des 50 dernières saisons, selon ESPN Stats & Information. Le dernier mois avec plus de joueur à 50 points ou plus était en décembre 1962, quand il y avait neuf jeux de 50 points.

Dans l’ensemble, il y a eu 17 matchs avec des joueurs dépassant les 50 points cette saison, et Bey est le 13e joueur à réussir l’exploit, égalant le record sur une saison dans l’histoire de la NBA. À 22 ans, il est le plus jeune joueur avec un match de 50 points dans l’histoire des Pistons, selon ESPN Stats & Information. C’est aussi le premier depuis un certain Blake Griffin à réaliser cet exploit !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires