Sacramento Kings : une surprise amenée à durer ?

par 3 minutes de lecture
Gross'Affiche
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la NBA s’accorde quelques jours de repos, les équipes de TFA vous proposent un focus sur certaines des 30 franchises de la ligue, afin de faire le point sur ce qui s’est déjà déroulé et envisager la suite, en se demandant quels sont les attentes et ambitions réalisables pour cette dernière ligne droite de la saison.

 

Aujourd’hui, les Sacramento Kings

Kings de Sacramento — Wikipédia

 

Une première partie de saison convaincante 

Surprenant troisième à l’Ouest avec un bilan de 32 victoires et 25 défaites, les Kings sont la bonne surprise de cette saison de NBA, eux qui avaient habitué leurs fans à ne plus espérer grand-chose depuis de nombreuses années.

Seize saisons de suite sans playoffs. Le chiffre fait mal mais est bien réel pour une franchise qui n’a jamais fait mieux qu’une neuvième place depuis la saison 2006-2007. Il faut d’ailleurs remonter aux Clippers à une époque assez lointaine (1977-1992) pour voir une franchise patienter de si longues années pour goûter aux playoffs.

Et si, après toutes ces années à connaître le fond de classement et à subir les moqueries des fans les plus chambreurs de la ligue, les Kings remontaient enfin la pente et redonnaient un peu de bonheur à leurs supporters ?

Alors qu’on imaginait une nouvelle saison difficile pour les californiens après la perte de Tyrese Haliburton, le joueur sur qui la franchise avait misé pour construire son effectif lors des prochaines années, et de Buddy Hield, voilà que les Kings sont en passe de retrouver les playoffs, actuellement bien placé à une troisième position logique et méritée au vu de leurs performances de ces derniers mois. Sacramento est devenue une équipe capable de regarder n’importe quelle franchise dans les yeux, en témoigne leur impressionnante victoire face au deuxième du classement à l’Ouest fin janvier, les Grizzlies (133-100), qui avait marqué les esprits et confirmé qu’il fallait compter sur eux cette saison.

 

Mike Brown, coach providentiel

Le départ de Tyrese Haliburton s’est fait en échange de l’arrivée du solide pivot Domantas Sabonis, qui vient s’ajouter à un effectif prometteur déjà composé de De’Aaron Fox ou du rookie Keegan Murray. Un effectif chapeauté par Mike Brown, l’ancien coach des Cavaliers, qui a révolutionné le jeu offensif des Kings. Les californiens ont remporté bon nombre de leurs rencontres sur des scores larges et l’efficacité de Fox ou du remplaçant Malik Monk doit aussi beaucoup au style de jeu prôné par Coach Brown, toujours tourné vers l’avant.

 

Le calendrier de fin de saison 

Les Kings reprendront la compétition avec un back-to-back face à Portland à domicile le 23 février puis un déplacement à Los Angeles face aux Clippers le lendemain.

Les chocs face aux Bucks (13 mars), aux Celtics (21 mars) aux Warriors (7 avril) et aux Nuggets (9 avril) permettront d’évaluer davantage les ambitions de Kings ambitieux et prêt à tout pour enfin retrouver les playoffs.

 

Nos attentes pour les Sacramento Kings

La belle saison actuelle des Kings se doit d’être récompensée par une place en playoffs en fin de saison. Des joueurs comme Sabonis ou De’Aaron Fox en grande forme, un coach ambitieux, des supporters qui ont retrouvé de l’espoir, tout est réuni pour mettre fin à ces seize longues années sans playoffs. Dans le cas contraire, ce sera une nouvelle grande déception pour Sacramento, une de plus.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires