Russell Westbrook opéré de la main gauche : retour prévu avant les playoffs

par 2 minutes de lecture
Russell Westbrook
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Los Angeles Clippers font face à un défi imprévu qui pourrait affecter significativement leur parcours en playoffs : Russell Westbrook est sur la touche suite à une opération de la main gauche.

Ayant basculé dans un rôle de remplaçant plus tôt dans la saison, Russell Westbrook avait contribué significativement depuis le banc avec une moyenne de 10,5 points, 4,8 rebonds et 4,2 passes décisives en un peu plus de 21 minutes par match.

Ce changement a suivi le remaniement stratégique des Clippers après l’échange de James Harden, démontrant l’adaptabilité de Westbrook et sa mentalité axée sur l’équipe.

Son absence laisse un vide difficile à combler.

James Harden, un personnage clé dans la formation des Clippers, a souligné la perte que l’équipe doit affronter sans Westbrook. De l’énergie à la création de jeu et au leadership, l’influence de Westbrook s’étend bien au-delà de la feuille de statistiques.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Tout ce qu’il apporte au jeu va nous manquer », a-t-il déclaré, selon Joey Linn de Sports Illustrated. « Ses qualités athlétiques, son énergie, sa capacité de jeu, son leadership ».

En l’absence de Russell Westbrook, les projecteurs se tournent vers Bones Hyland, qui devrait voir une augmentation de son temps de jeu. Malgré sa sortie précédente de la rotation de l’entraîneur Tyronn Lue en raison d’un tir incohérent, l’opportunité de Hyland de se démarquer arrive à un moment critique.

Avec les Clippers actuellement en possession de la 4ème tête de série dans la Conférence Ouest, leur place en playoffs est encore à assurer.

 

Credit Photo : Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires