Russell Westbrook est dans les plans de Darvin Ham pour la saison 2022-2023

par 2 minutes de lecture
Russel Westbrook
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Malgré une saison compliquée, Russell Westbrook fait partie du projet des Lakers pour la saison 2022-2023. C’est ce qu’a annoncé le nouvel entraîneur de la franchise de L.A. : Darvin Ham.

Certaines cartes vont être redistribuées avec l’arrivée de Darvin Ham en tant qu’head coach des Los Angeles Lakers. Mais pas celles de Russell Westbrook à en croire les récentes déclarations du coach Angelino :

Russ est un des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue. Il reste encore une tonne dans ce réservoir.

En d’autres termes, Darvin Ham compte sur Russell Westbrook pour l’année prochaine. Une confiance qui devrait rebooster le meneur, qui a vécu une saison très compliquée. Il a connu sa troisième pire saison au scoring (les deux autres étant ses deux premières saisons).

Entre la saison 2020-2021 et l’exercice de cette année, il a perdu quatre rebonds et quatre passes de moyenne. Au tir, c’est pas flamboyant, il tourne à 44% au tir et surtout 30% à trois points et a bien baissé au lancer franc sur les dernières saisons.

Russell Westbrook relancé sous Darvin Ham ?

Le coach a discuté avec son meneur et il en ressort du positif. Les deux ont eu des échanges sur la notion de sacrifice mais également sur le façon de jouer de Westbrook sans ballon ou défensivement.

Westbrook LeBron

Le feat avec les Lakers était compliqué pour Russ cette saison étant donné qu’il a l’habitude d’avoir le ballon dans les mains. Sauf qu’aux Lakers, le métronome c’est LeBron. Il a été compliqué de s’ajuster en tant que second couteau vu son usage rate ces dernières saisons.

Par ailleurs, le schéma des Lakers est plutôt simple. LeBron fait les différences et ressort pour ses shooteurs. Mais, Westbrook n’en est pas un et cet aspect du jeu limite son utilisation sur le terrain et surtout son impact. Il sera intéressant de voir la place que lui donnera Darvin Ham dès cet automne.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires