Russell Westbrook envoyé à Utah dans un échange à trois équipes
Russell Westbrook est envoyé à Utah dans un échange à trois avec les Timberwolves
Russell Westbrook est envoyé aux Utah Jazz alors que la limite des échanges est fixée à aujourd’hui 21 heures françaises.
Russell Westbrook espérais New York et les Nets, ce sera Salt Lake City
ESPN Sources: The Lakers are finalizing deal to land Minnesota’s D’Angelo Russell, Malik Beasley and Jarred Vanderbilt in trade including Mike Conley and picks to Timberwolves and Russell Westbrook and a lightly protected 2027 LA first-round pick to Jazz.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 9, 2023
Pour récapituler :
- Les Lakers envoient Russell Westbrook au Jazz avec un premier tour de draft 2027 protégé entre 1 et 4.
- Le Jazz envoie Mike Conley et des tours de draft aux Timberwolves et Jarred Vanderbilt au Lakers .
- Les Timberwolves envoient D‘Angelo Russell, Malik Beasley au Lakers.
Les conséquences de l’échange de Russell Westbrook.
Les grands vainqueurs sont les Utah Jazz qui perdent Mike Conley, un meneur vétérand, mais accueil un ancien MVP et recordman du nombre de triples doubles, Russell Westbrook. Ce dernier est agent libre à la fin de la saison et il libéra ainsi plus de 47 millions de dollars de masse salariale, utilisable pour recruter des joueurs libres.
Ainsi que 15 premiers tours de draft jusqu’en 2029, à ce demander s’ils ne font pas le concours du plus grand nombre de tours de draft avec le Thunder d’Oklahoma City et des jeunes prometteurs à l’instar du All Star Laurri Markkannen.
Les Los Angeles Lakers reçoivent deux arrières avec D‘Angelo Russell et Colin Sexton, ce dernier est échangé pour la seconde fois après avoir fait partie de l’échange de Donovan Mitchell et il sera le remplaçant de Denis Schröder. Les Lakers possèdent un meneur shooter avec D‘Angelo Russell qui leur manquait dans leur effectif. l’arrivée de Jarred Vanderbilt permet de donner plus de longueur au banc.
La perte de Westbrook est relative puisque ce dernier jouait comme sixième homme, le rôle attribué à Sexton. D’Angelo Russell peut jouer soit au poste d’arrière et donc être une troisième option en attaque après LeBron James, soit peu pallier, au nombre de points inscrits seulement, les blessures régulières dont est victime Anthony Davis
Enfin, les Minnesota Timberwolves accueillent un vrai meneur de métier avec le vétérant Mike Conley. Ce dernier est le plus grand pourvoyeur de ballons de Rudy Gobert au Jazz et la connexion avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Town permet aux Timberwolves d’avoir un cinq majeur homogène et équilibré.
Le grand perdant à première vue, Russell Westbrook
Depuis son titre de MVP en 2017 et son départ d’Oklahoma City en 2019, le joueur n’a pas disputé plus d’une saison entière avec une équipe. Il est passé successivement par les Houston Rockets, les Washington Wizards et enfin les Los Angeles Lakers avant son arrivée au Utah Jazz.
Il a 34 ans cette année et il est agent libre en fin de saison. Il n’a jamais été champion et avec tout le respect que l’on peut avoir pour la jeune équipe du Jazz, il est peu probable qu’ils puissent prétendre au titre cette année. Il est possible que Utah ce sépare de lui, le coupe, ce qui lui permettrait d’être engagé par une autre équipe dont les favoris pour l’accueillir sont les Los Angeles Clippers
À la fin de la saison, il peut espérer au mieux un contrat minimal dans une équipe capable de jouer le titre NBA qui manque à son palmarès ou, une fois encore, chercher l’argent et jouer dans une équipe sous-évaluée.
The Jazz have assembled a massive package of assets — including 15 unprotected or lightly protected first-round picks through 2029 and a young core of Lauri Markkanen, Walker Kesslier, Collin Sexton and Ochai Agbaji and $60M-plus in potential cap space.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 9, 2023
Les prochaines heures vont voir de nombreux changements d’équipe de joueurs plus ou moins important. La question ce pose si des joueurs All Star comme Russell Westbrook et Kyrie Irving seront concerné ou non.
Rendez-vous à 20h309 sur notre compte Twitter pour un débriefing de cette folle semaine en votre compagnie.
Commentaires