Rumeurs NBA : le point complet sur Tobias Harris

par 3 minutes de lecture
tobias harris
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le nom de Tobias Harris est venu au premier plan des rumeurs trade de la NBA.

Les 76ers de Philadelphie ont sans équivoque placé la barre haute pour la valeur commerciale de Harris.

Tobias Harris, qui aura 31 ans au cours de la saison 2023-24, suscite toujours un intérêt significatif sur le marché. Avec les Phoenix Suns, les Utah Jazz, les Dallas Mavericks, les Cleveland Cavaliers, les Indiana Pacers et les Detroit Pistons qui ont exprimé leur intérêt, il est évident que les prétendants ne manquent pas pour levétéran.

Le point délicat réside dans le prix demandé considérable que les Sixers ont fixé. Le président des Philadelphia 76ers, Daryl Morey, a été critiqué pour n’avoir « pas négocié de bonne foi » alors qu’il surévalue apparemment Harris, demandant ce que certains perçoivent comme des « forfaits scandaleux en retour ».

Un exemple de cela est le package ambitieux que les 76ers ont proposé aux Cavaliers, recherchant à la fois Jarrett Allen et Evan Mobley, ainsi qu’un choix de repêchage.

Cette proposition a été accueillie avec incrédulité, car la performance de Tobias Harris, bien que solide, ne correspond pas à la valeur combinée d’Allen et Mobley. Tobias Harris, avec une moyenne de 14,7 points, 5,7 rebonds et 2,5 passes décisives par match lors de la saison 2022-23, a aidé les 76ers à obtenir la troisième tête de série de la Conférence Est.

Cependant, ces statistiques sont quelque peu éclipsées par les chiffres impressionnants d’Allen et Mobley, qui affichent des moyennes plus élevées en points, rebonds et passes décisives. De plus, la jeunesse et les contrats plus gérables de ces deux joueurs en font des atouts attractifs pour n’importe quelle équipe.

En plus de ces considérations de performance, il y a aussi la question du lourd contrat de Tobias Harris. Ce dernier a encore un an à 39,2 millions de dollars, une somme substantielle qui peut dissuader des partenaires de trade potentiels ou, à tout le moins, les amener à exiger des conditions plus favorables.

La piste Phoenix

Plus récemment, ce sont les Suns qui ont aussi manifesté un véritable intérêt dans l’optique de faire partir DeAndre Ayton vers une autre franchise. L’Inquirer rapporte que Harris aimerait bien partir à Phoenix et les Suns seraient prêt à monter un échange à 3 pour voir leur pivot partir.

Nick Nurse aimerait la polyvalence de Harris pour évoluer aux côtés de Durant, Booker et Beal.

S’il est clair que les Sixers cherchent à améliorer considérablement leur alignement, il semble tout aussi clair qu’ils devront peut-être revoir leurs attentes. Un accord tel que celui proposé à Cleveland pourrait être considéré comme déséquilibré et peu susceptible de se concrétiser.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires