Rumeurs NBA : Daryl Morey à la poursuite d’une star en 2024

par 2 minutes de lecture
Daryl Morey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la plupart des acteurs de la NBA ont été surpris par l’échange qui a vu James Harden rejoindre la Cité des Anges, une personne en particulier n’a pas été aussi surprise : Daryl Morey.

La récente décision des Philadelphia 76ers ne se résume pas à un simple remaniement de l’effectif ; il s’agit d’un plan stratégique méticuleusement élaboré par Morey pour exploiter le meilleur du joyau des 76ers, Joel Embiid.

Avant cette transaction, Morey a fait allusion aux aspirations de l’équipe, soulignant l’importance d’acquérir un compagnon de route pour Joel Embiid ou de renforcer les actifs à long terme de l’équipe. En choisissant cette dernière option, Daryl Morey a échangé une puissance de feu immédiate contre un trésor de futurs choix de draft et d’espace de capitalisation qui pourrait permettre aux Sixers de connaître un grand succès dans les années à venir.

Se positionner pour dominer l’avenir

Après le départ d’Harden, les 76ers disposent désormais d’une marge de manœuvre et d’une pléthore de choix de draft, ce qui en fait l’un des principaux candidats à l’acquisition d’une superstar à la recherche d’une nouvelle maison. Avec une marge de manœuvre estimée à 55,7 millions de dollars pour l’été prochain, Philadelphie est bien placé pour signer un agent libre de premier plan ou pour faciliter un échange important.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est le volume et la valeur potentielle des choix de draft acquis. Parmi ceux-ci, le choix 2028 non protégé des Clippers se distingue. Compte tenu de l’avenir incertain de Kawhi Leonard et de Paul George chez les Clippers et des atouts limités de l’équipe pour les années à venir, ce choix pourrait être un billet d’or pour Philadelphie.

Cependant, cette accumulation stratégique d’actifs ne met pas seulement en évidence la perspicacité de Daryl Morey en tant que GM, mais signale également l’engagement de la franchise à construire autour d’Embiid. Bien que la pression sur Morey soit indéniable étant donné les années de gloire d’Embiid et la fenêtre de tir qui se rétrécit pour un titre, les récents mouvements soulignent une vision orientée vers l’avenir.

L’objectif ? Ne pas se contenter de créer un prétendant au titre de champion, mais le faire perdurer.

 

Credit: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires