Rudy Gobert : « Quand nous jouons comme ça, nous allons être en bonne position chaque soir »

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Jazz semble avoir enclenché le mode playoffs avec une très belle victoire hier soir, la huitième en neuf matchs face aux Suns, leader de la conférence Ouest. Rudy Gobert, lui a encore été impeccable avec 16 points, 14 rebonds et 3 contres. 

Après match, Rudy Gobert souligne l’importance de leur collectif et de la masse de talents présents dans leur effectif :

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Plus que les victoires, c’est notre état d’esprit, » déclare Rudy Gobert. « La façon dont nous nous battons en défense, dont nous jouons ensemble en attaque, c’est vraiment ça que nous pouvons retenir. Quand nous jouons comme ça, nous allons être en bonne position chaque soir.  »

« Lorsque vous avez beaucoup de talent dans une équipe, c’est une bénédiction, mais cela peut aussi être une malédiction, » ajoute Rudy Gobert. « Nous devons tous l’accepter. Si nous voulons être une équipe championne, nous savons que c’est difficile et que nous ne pouvons pas avoir d’ego. Nous devons tous être prêts à nous sacrifier pour l’équipe. Oui, beaucoup de gars pourraient obtenir plus de tirs dans une autre équipe, des gars pourraient obtenir plus de temps de jeu, mais auront-ils l’opportunité de gagner un titre ? C’est la vraie question. Je pense que tout le monde a adopté cet état d’esprit. Qui se soucie de savoir si vous allez jouer 35 minutes ou si vous allez être limité à 25 ? Qui se soucie de savoir si vous avez une moyenne de 20 points ou de 12 ? Au final, tout ce qui compte, c’est de gagner. »

Le Jazz affiche un excellent état d’esprit, salué par l’entraineur Quinn Snyder. La capacité des uns et des autres à trouver des solutions, palier aux difficultés de l’autre donne l’impression que ce collectif peut aller loin cette saison.

Il faudra capitaliser lorsque les choses deviendront sérieuses en playoffs. Utah a eu tendance ces deux dernières années à sombrer pendant cette période.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires