Rudy Gobert pourrait renoncer au Mondial de Basket 2023 pour se concentrer sur la saison NBA suivante
Rudy Gobert envisage de ne pas participer au prochain Mondial de Basket 2023 (25 août – 10 septembre).
Alors que les fans rêvaient de le voir aux côtés de Joel Embiid et Victor Wembanyama, Gobert pourrait finalement décider de faire l’impasse sur cet événement majeur.
Après une saison difficile avec les Wolves, Rudy Gobert a exprimé lors de la conférence de presse de fin de saison qu’il n’était pas encore certain de représenter l’Équipe de France lors de la Coupe du Monde qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines. L’objectif de cette décision serait de se focaliser sur la saison NBA suivante et de revenir encore plus fort.
« Je veux revenir la saison prochaine comme si je voulais connaître la meilleure année de ma carrière. Je sais que, cet été, je vais me mettre dans une position que je n’avais jamais connu auparavant. » Il s’accorde encore quelques jours de réflexion avant de prendre une décision finale.
Lors de sa première année au Minnesota, Rudy Gobert a enregistré une moyenne de 13,4 points, 11,6 rebonds et 1,4 contre par match. Ses performances en baisse lui ont coûté son statut de All-Star et de membre de la « All-Defensive First Team ». Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de le voir renoncer au Mondial pour se concentrer sur la reprise de sa carrière en NBA.
Si Rudy Gobert venait à ne pas participer au Mondial de Basket 2023, cela constituerait un coup dur pour l’Équipe de France. Néanmoins, les Bleus pourront toujours compter sur des joueurs talentueux tels que Joel Embiid (s’il choisi le France) et Victor Wembanyama pour les mener vers les sommets.
Commentaires