Rudy Gobert parle de son transfert à Minnesota
Comme tout le monde, Rudy Gobert a appris son départ pour Minnesota via le très renseigné Adrian Wojnarowski et ses tweets. Son agent, puis le directeur général du Jazz l’ont ensuite prévenu de son départ.
Après avoir posté sur les réseaux sociaux un message à l’attention de la franchise de Salt Lake City, Rudy Gobert s’est exprimé plus longuement dans les colonnes de L’Équipe.
« C’est quelque chose à vivre ! J’entends par là que je viens de passer neuf ans dans la même franchise et là, j’ai énormément de choses à gérer, à encaisser. Mais c’est énormément d’excitation, surtout que je vais dans une franchise dont je pense qu’elle peut gagner le titre » explique-t-il dans l’Équipe.
« J’étais préparé à tout scénario. Je savais que j’allais tomber dans une équipe qui aurait les armes pour jouer à très haut niveau. Je suis dans mes meilleures années de basketteur, je n’allais pas renforcer des équipes qui veulent reconstruire. Trois jours avant l’annonce, mon agent m’a demandé si une équipe comme Minnesota pouvait m’intéresser. »
Même Rudy Gobert trouve que l’offre faite (5 joueurs + 4 choix de draft) étaient dur à refuser pour Utah.
Il se retrouve à présent en compagnie d’un autre Big man, Karl-Anthony Towns. Ce dernier sera sans doute déplacé en poste 4, laissant la raquette à son homologue français. Il sera très intéressant de voir l’association des deux dans le front court des Wolves la saison prochaine.
Commentaires