Rudy Gobert dans l’histoire des Timberwolves

par 2 minutes de lecture
Rudy Gobert
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Rudy Gobert, notre pivot français réalise une très belle saison 2023 -2024 avec sa franchise des Timberwolves, dans l’impact sur le terrain et statistiquement.

 

Les Américains sont des friands des statistiques, en voici une nouvelle preuve, en faveur de notre joueur tricolore : en effet, avec ces deux dernières rencontres, Rudy Gobert devient le premier joueur de l’histoire des Timberwolves à réaliser une performance à plus de 20 points, 10 rebonds ou plus, au moins deux « blocks » et un pourcentage aux tirs supérieur à 80%.

Ces deux dernières rencontres :

  • 21 pts – 12 rebonds – 3 contres – 80% FG et la victoire à Orlando.
  • 24 pts – 17 rebonds – 2 contres – 82% FG et la victoire contre Portland.

Notre joueur français continue d’affoler les compteurs, étant à l’heure actuelle quatrième au nombre de rebonds accumulés, second au nombre de rebonds pris par match et dans les dix meilleurs joueurs NBA au nombre de contres par match.

 

Rudy Gobert, après un été compliqué en équipe nationale, montre très clairement qu’il veut passer un cap avec cette franchise de Minnesota, son trade ayant été beaucoup critiqué à l’époque de son arrivée. Il semble être dans la meilleure forme athlétique de sa carrière, à 31 ans.

Bien entouré autour de Karl Anthony Towns, Anthony Edwards, Mike Conley et le reste de l’effectif, le français est clairement ambitieux pour cette seconde partie de saison et les playoffs ou les Timberwolves seront attendus.

Credit: Jesse Johnson-USA TODAY Sports

 

Enfin, d’un point de vue individuel, Rudy Gobert peut-il envisager une quatrième sélection All-Star ? Un quatrième titre de défenseur de l’année ? Rien de choquant à l’idée de le placer dans ces discussions en tout cas.

 

Source : compte X @Twolves_PR

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires