Rudy Gobert écope d’une amende de 25 000 dollars pour grossièreté
Lors d’une interview d’après-match, Rudy Gobert a prononcé des mots que la NBA condamne : « Fuck the talk ». Par conséquent, il devra verser 25 000 dollars à la ligue.
On connaît l’intransigeance de la NBA sur le comportement des joueurs. Tout est contrôlé au maximum. Et quand un joueur prononce le F-word, évidemment cela ne passe pas. Après le Game 4 remporté par le Jazz face aux Mavericks, Rudy Gobert s’est laissé aller.
Interrogé sur l’ambiance dans son équipe et son entente avec Donovan Mitchell, le joueur français s’est montré expéditif. Visiblement toujours dans l’euphorie de son game winner quelques secondes plus tôt, le pivot du Jazz a répondu à la question du journaliste par un « Fuck the talk ».
— sportsvids99 (@sportsvids991) April 23, 2022
Pour cette phrase, Rudy Gobert devra sortir le carnet de chèque et verser 25 000 dollars à la NBA. Une peine devenue monnaie courante puisque Kevin Durant a notamment écopé de la même amende plusieurs fois auparavant.
Rudy Gobert et les siens en difficulté dans ces Playoffs
Malgré cette incartade, les critiques sur le collectif du Jazz ne sont pas infondées. La franchise coachée par Quin Snyder déçoit d’années en années en Playoffs et ce, malgré des saisons régulières souvent très bien négociées.
La défense est cataclysmique et Rudy Gobert ne peut pas combler tous les manques de son équipe. Pour le moment, le Jazz d’Utah est toujours en vie dans ces Playoffs avec une égalisation à 2-2 dans la série qui l’oppose aux Dallas Mavericks.
Il apparaît cependant compliqué d’imaginer les Mormons aller loin cette année. Il faudra en tout cas montrer beaucoup plus pour ne serait-ce que passer ce premier tour, d’autant plus que Luka Dončić a fait son retour chez les Mavs après quelques semaines d’absence.
Commentaires