Les Rockets souhaiteraient trader Kevin Porter Jr

par 3 minutes de lecture
Kevin porter Jr
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La communauté de la NBA a été secouée cette semaine par une nouvelle troublante : Kevin Porter Jr, le meneur/arrière des Houston Rockets, a été arrêté pour agression et étranglement de sa petite amie.

Cet incident alarmant menace non seulement l’avenir immédiat de Porter Jr. avec les Rockets, mais aussi sa carrière entière en NBA. C’est Shams Charania qui rapporte cette information.

Kevin Porter Jr, qui a brillé lors du match contre les Memphis Grizzlies au FedExForum le 24 mars 2023, est maintenant au centre d’une grande controverse. Cette arrestation est rendue encore plus inquiétante par les détails communiqués par les procureurs. Kysre Gondrezick, ancienne joueuse de la WNBA et petite amie de Porter, a été retrouvée avec une vertèbre du cou fracturée et une coupure au-dessus de l’œil droit, qu’elle aurait subies lorsque Porter Jr. l’a agressée. La gravité de ses blessures dresse un tableau sombre, suscitant l’inquiétude et la condamnation des supporters, des autres joueurs et des dirigeants de la ligue.

Le dilemme des Rockets : échanger ou ballotage ?

Dans une réponse que certains ont critiquée comme étant plus motivée par des considérations financières que morales, les Houston Rockets cherchent maintenant à échanger Kevin Porter Jr. Il est actuellement dans la première année d’un contrat lucratif de quatre ans et 82,5 millions de dollars, avec la saison 2023-24 garantie pour 15,9 millions de dollars.

La direction des Rockets offre une compensation de repêchage comme incitatif pour les équipes prêtes à accepter Porter, tirant parti de la valeur considérable de son contrat pour éventuellement obtenir un joueur qui peut être un ajout précieux à leur liste immédiatement.

Cependant, la communauté de la NBA et les commentateurs semblent sceptiques quant à l’approche des Rockets. Des personnalités comme Sam Vecenie de The Athletic et Jeff Goodman ont publiquement exprimé leur conviction que Houston devrait prendre position en renonçant à Porter Jr. pour marquer sa forte désapprobation à l’égard de ses actions présumées, plutôt que d’essayer d’obtenir des actifs en retour.

Le consensus parmi les experts semble être que le temps passé par Kevin Porter Jr. sous le maillot de la NBA pourrait avoir atteint sa fin malheureuse, quelle que soit la décision finale des Rockets.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, tout en exprimant ses vives inquiétudes au sujet des allégations contre Kevin Porter Jr, a souligné l’importance d’une procédure régulière et d’une enquête approfondie. Les incidents passés, y compris l’arrestation de Porter Jr. en 2020 pour différents chefs d’accusation, ne font que compliquer l’histoire du jeune meneur.

 

Credit: Jim Dedmon-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires