Les Rockets facilitateurs d’affaire pour Kevin Durant ?
Même si rien ne s’est encore passé depuis l’annonce de la volonté de partir de Kevin Durant, les choses bougent très lentement mais surement. Depuis hier, une équipe est entrée dans la danse : les Houston Rockets.
Attention, les Rockets ne sont pas un prétendant pour accueillir la star des Nets mais plutôt être un facilitateur dans un échange impliquant plusieurs équipes. C’est en tout cas ce que rapporte The Athletic.
Le média américain va même jusqu’à imaginer un échange à 3 avec les Suns et DeAndre Ayton dans l’histoire. Le plus des Rockets ? Leur nombre de choix de draft élevé :
Même si la reconstruction semble être le mot d’ordre du coté de Houston, l’apport d’un Ayton serait un vrai plus pour cette jeunesse pleine de talent. Les Nets eux satisferaient leurs exigences en récupérant des choix de draft (dont certains envoyés à Houston dans pour l’arrivée de James Harden) ainsi que des jeunes joueurs. Les Nets reprendraient le contrôle de leurs trois prochaines drafts, ce qui est sans doute l’aspect le plus important d’une reconstruction potentielle. De plus, ils ajouteraient les choix des Suns 2023, 2025 et 2027 – tous non protégés.
Pour Phoenix, la possibilité de pouvoir associer Chris Paul, Devin Booker avec Kevin Durant les propulse dans une nouvelle dimension, celle d’archi favori pour le titre en 2023.
Le départ de Rudy Gobert a nécessité un package plutôt conséquent, il se pourrait donc qu’une troisième voire même une quatrième équipe ne s’invite pour permettre à Kevin Durant de rejoindre sa future destination.
Commentaires